« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Précision, ses décors maçonniques sont exposés au musée de Digne.
A cette époque la Société Théosophique contrôlait le « Droit Humain ». Il n’est donc pas étonnant
que A. David Neel, dignitaire théosophe , fut 33e de cette obédience .
L’intérêt de l’article réside surtout, pour celles et ceux qui s’intéressent depuis déjà quelques années à ADN, à la découverte de son initiation à Tunis. Car si il ne faisait aucun doute qu’elle avait été membre du Droit Humain (trace de visites dans les loges britanniques, traces également dans les loges françaises notamment la numéro 1), nous n’avions pas de trace de son initiation. Le complément de Bernard Dat sur l’origine des rituels détenus par ADN, est très instructif également.
Non, il faut aller sur le site de l’association et commander la revue.
Merci pour cette info très intéressante, une personne, anarchiste et libertaire, que je n’ai eu la joie de découvrir que récemment. Disposez-vous d’une version électronique de l’article et de son annexe à tout hasard?