« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
PVI est effectivement d’un haut niveau…bien que consacrer un seul thème à un périodique soit parfois lassant et n’évite pas des redondances agaçantes…Lorsqu’il s’agit d’histoire de nos origines la rue Puteaux ferait bien de temps en temps de prendre contact avec de vrais historiens!(et il y en a parmi les Frères!!!)
Une chose surtout m’a profondément choqué:dans « regards sur le monde »un frère considère que la Grande Loge de France a réglé le problème de la mixité en prêtant un de ses Temples pour un Convent d’une Obédience Mixte!!!!……un peu court mes Frères pour se dédouaner!!!
Le sommaire est particulièrement intéressant!
J’ai lu ou parcouru plusieurs numéros de PVI, c’est une revue dense, proposant des articles qui sont souvent d’une haute tenue (sans jeu de mots!). De plus, l’iconographie en rend la lecture très agréable.
Et enfin, ce qui ne gâche rien, son prix est très modique (pardon pour cette considération profane, mais il faut reconnaître que les livres et revues maçonniques sont rarement bon marché…).
Très belle illustration de couverture avec « Le marcheur » d’Alberto Giacometti…. à ne pas confondre avec Eric Giacometti…