« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Samuel Prichard a fait des petits…
Mais d’autres diront qu’il faille ouvrir les portes du temple.
A quand les tenues diffusés à la télé ?
Mais non JULIEN.Ce sont simplement des gens qui veulent pouvoir dire:j’ai écris un bouquin sur la franc-maçonnerie,je sais de quoi je parle,j’apporte ma pierre à l édifice.Allez y les derniers secrets de la maçonnerie pour pas cher.Un de plus un de moins de toute façon on ne verra pas la différence.Mais ils veulent juste un peu d’argent pour pouvoir vivre.
Disponible chez Amazon, allez hop, en libre service, servez vous…
Du même tonneau que la symbolique maçonnique de Mainguy je suppose.
Je suis le seul que ça écoeure de voir des maçons et maçonnes se faire du fric avec ce qui est sensé rester dans le Temple? Sous prétexte que « ça se sait déjà » et que les rayons de la FNAC sont remplis? Sous prétexte que « le vrai secret, c’est ce qu’on vit en Loge, et patati et patata? » Et ça ose gloser sur les obligations du Maître…
Mais suis-je bête, ou pire élitiste, c’est la période, c’est dans l’air du temps, on étale tout, on expose tout, même le sacré.
Ou: quand les livres qui violent nos serments élémentaires pallient à des Loges qui ne savent plus instruire les initiés.