« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
une bonne âme se voit toujours du contraire :gilet jaune
Nous sommes nous tous les Pierres Vivantes du Temple de Dieu. Prenant conscience de notre Divinité Intérieure, bâtissons un Temple Intérieur à l’aide des outils dont nous disposons, afin que la Lumière d’Amour et de Paix s’étende en nous. Pour que nous soyons dignes de la répandre autour de nous. Avec cette Liberté qui nous rend Égaux en un esprit Fraternel. Et nous permet de nous unir en UN.
Nous disposons des connaissances puisque peuple bâtisseur qui au plus profond de nous n’a rien enseveli. Et si parfois nous n’étions qu’un, la lumière est faîte sur le constat où de multiples éclats de paix et de fraction d’Amour nous éparpilles tel le gravié.
7 – Certes, nous disposons des connaissances.
Mais celles-ci sont encore très majoritairement masquées par l’architecte de l’église, celui qui est né sous Auguste César.
Il faut le chasser, c’est le diabole.
Il empêche l’Unité qui mène à la Lumière.
Le Temple et l’Architecte dans un essai de H.G. Wells :
« Alors, soudainement, à son heure, Dieu vient. Cette expérience capitale est une perception certaine, immédiate, de Dieu. La certitude absolue se fait jour que l’on n’est pas seul au dedans de soi. Il semble que, sur tous les points, on se sente en contact avec un être de même nature, sympathique, incommensurablement plus sage, stable et désintéressé. C’est une impression analogue, mais plus complète et plus intime, à celle que l’on éprouve aux côtés d’une personne tendrement aimée et en qui l’on a une entière confiance. » (Dieu, l’invisible Roi).
Rappelons que dans la Bhagavad-Gîtâ, qui est un épisode détaché du Mahâbhârata, Krishna et Arjuna sont représentés comme montés sur un même char…
Le temple est le corps humain. Sa construction (ou reconstruction) est le passage de l’Homme d’un âge à un autre
Merci d’avoir dit cette simple évidence.
Il y a certainement beaucoup plus. Il suffit de se reporter à l’Evangile de Saint Jean où le Christ déclare ; « Détruisez ce Temple et en trois jours, je le reconstruirai. (…) Mais il parlait du Temple de son corps. »