Le Temple de Saint-Etienne

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 14 octobre 2012
  • 2
    CDL
    22 juillet 2015 à 21h45 / Répondre

    Désolé, mais discret reste le mot, et l’adresse n’est pas clairement et publiquement revendiquée ni annoncée. Ce qui entretien encore ce mythe néfaste qui porte la suspicion des sociétés secrètes. La première règle la transparence, cela commence par avoir un pas de porte clairement identifié. La deuxième c’est donc de ne pas se cacher. Puis en troisième, recevoir librement et régulièrement dans les lieux. A titre Officiel, sur invitation ou confidentiel. Mais recevoir. Rares sont les associations culturelles, scientifiques ou philosophiques qui pratique à cœur et âme fermées… Sinon vous méritez votre nom et vous entretenez le mystère et la suspicion.

    Mais est-ce un vieux réflexe des 100 jours, ou une idée lumineusement paranoïaque, ou encore l’intérêt du secret trouve d’autres fondements que ceux de la vérité qui est par là même trouve son essence dans l’exercice de sa propre transparence.

    Alors comme dirait l’autre, « t’habite où au juste…? »

  • 1
    maat-ieu
    14 octobre 2012 à 18h51 / Répondre

    Encore un article signé Super-Sophie ?
    Enfin quelle qu’en soit la plume, hélas cet article ne sera sans doute qu’un de plus dans la foret aux marrons. En même temps c’est la saison des châtaignes et marrons..

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous