« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Utilisant la Cabale phonétique et les anagrammes. On yeux y trouver la torah qui signifie la Loi
Trop porte d entrée en hébreu. , orat qui est l oracle, la rota. La roue du svp destin
ator et Taor déesses égyptiennes du jour et de la nuit … Éric
Pour en finir avec Le tarot de marseille, le mot « tarot » est lui aussi de moitié anglaise et de moitié française; Il se lit à l’envers « TORAT » « to rat », to est une préposition anglaise employée ici de façon phonétique bien française : » to » se prononçant « tou »; rat est celui qui vit en silence dans le noir de la nuit.Pourtant, il entend tout et voit tout.La traduction des mots » Tarot de marseille » = « Le troisième oeil du rat qui dit tout (to). Jean-Jacques Saint-Etienne
Tiens le retour du délirant JJSS…
Je vous remercie d’avoir publié mon message concernant la dualité;Mais, il semble que vous n’avez pas reçu celui expliquant l’origine du mot « marseille ». Ce mot doit être décomposé en deux parties: « mars et eille », mars est le troisième mois de l’année, mois bien connu des Frères. Il est aussi le premier mois de l’année romaine,du calendrier Julien. « Eille » est la phonétique du mot anglais « eye ». « Trois et eye » désignent le TROISIEME OEIL; Quoi de mieux pour un jeu de Tarot destiné à prédire l’avenir.. . Jean-Jacques Saint-Etienne
Vous avez sûrement remarqué la dualité de mes styles d’écritures au travers de mes messages.C’est exactement la même chose pour le mot « marseille », moitié français,moitié phonétiquement anglais. Autre exemple de la dualité du noir et blanc du pavé mosaïque du mot « nice » devenu la ville des bons et mauvais plaisirs : « nice » pour agréable en anglais, et lu phonétiquement à l’envers en français « ecin » pour « essaim ».
Faut-il y voir un essaimage maçonnique à la française? La Franc-Maçonnerie aurait donc plusieurs sources? Elle ne serait donc pas de la seule origine anglaise?