« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Un autre site antimaçonnique colporte des âneries, c’est celui de M. Caillet ancien maçon du grand orient et maintenant converti (i.e. démissioné)! On y lit encore des histoires de diable… non, non, rien n’a changé au royaume des idiots. Mais ce site vaut le coup car un petit rigolo (ou une petite rigolote) ou plusieurs (?) se sont amusé à faire passer des messages sur son forum en se faisant passer pour des antimaçons… et Caillet s’est laissé piégé et à laissé passer le splus caricaturaux… très drôle !
Comme dit Nancy Huston dans son dernier roman, il est plus facile de rendre les gens bêtes que de les rendre intelligents.
Philippe Benhamou
Il est si bon de rire.
Parce que bien sûr, pour une lecture littérale de la Bible, toute l’humanité est sortie d’un seul homme et d’une seule femme…
Nous voyons bien où mène l’appréhension de la Bible et du monde qui nous entoure sans l’aide du symbolisme… en superficie de compréhension et en déficit de tolérance.
Evidemment les chrétiens les plus visibles voire les plus bruyants ne sont pas ceux qui préfèrent l’humilité et la discrétion.
Frat,
Gunga Din
Argumentum ad nauseam