« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il y a un dicton qui dit « c’est l’église qui se moque de la charité ». Il illustre bien, à mon avis, l’opposition entre notre couple d’auteurs et Dan Brown tant ces premiers écrivent aussi mal que ce dernier.
@ Apprenti63 :
On est donc au moins deux à n’avoir pas lu D.Brown…sans doute avec le même argument , on a des lectures plus urgentes … 😉
J’espère que cet ouvrage du tandem Giacometti/Ravenne sera meilleur que les deux dernières aventures du Comissaire Marcas…
Quant à Dan Brown, ses histoires font de bien meilleurs films que de romans… J’attendrai donc le film 🙂
C’est un créneau porteur… Mais si ce genre d’ouvrage permet de rétablir des vérités et de mettre en garde contre certaines approches douteuses du « mystère maçonnique », pourquoi pas? En tout cas, le duo Giacometti/Ravenne ne perd pas de temps!
Personnellement, j’ai d’autres lectures plus urgentes qui m’attendent, et de toute manière les bouquins de Dan Brown ne me disent rien…
(dois-je avouer que je n’ai pas lu le « Da Vinci code », et que je ne m’en porte pas plus mal?)
Vu comment le célèbre couple Ravenne Giacometti avait descendu en flèche Dan Brown dans leur dernier roman, je doute que la critique soit très amicale 🙂 Maintenant j’attendrai de savoir de quoi parle l’histoire avant de me précipiter dans ma librairie… Ce qui est rare pour moi venant d’un bouquin de mes auteurs fétiches.
C’est toujours pareil,quelqu’un écrit un livre,derrière sort divers bouquins de décryptage.C’est gentil de penser à nous qui ne savons ni lire,ni écrire un livre à moins que ce soit pour surfer sur la vague provoqué par le premier?