« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
À quand la suite ?
Mon Très Cher Frère GEPLU,
Une petite précision sur ton titre : le Suprême Conseil de France a perdu sa reconnaissance il y a cinquante ans et, ne s’en porte pas plus mal !
C’est bien le « pour » qui vient de connaître la même position de la part des Anglo-saxons; les Frères qui le composent sont les descendants des dissidents de 1965, dignes inspirateurs d’une conception théiste en France dont la C.M.F est le dernier avatar, …avorté ?
Par contre, une « réunification » S.C.d.F/S.C.p.l.F est certainement dans l’air; nous en reparlerons !
Oh là ! Merci de me faire remarquer cette grosse coquille Lionel. Je corrige tout de suite !
Oh là làààà, je viens de relire deux fois cet article ! Petites luttes de pouvoir ?
On s’attend à lire à la fin : la SNCF et son syndicat majoritaire Sudrail appellent à un mouvement de grève illimitée !!! Amen !
J’ai encore des choses à apprendre pour tout comprendre (dis Géplu, il y a des interro écrites pour les apprentis ?)
Je ne vois pas bien comment la juridiction sud des USA pourrait continuer à avaliser le SCPLF qui ne comprend maintenant plus que des FF complètement irréguliers de la GLAMF, elle même totalement irrégulière.
Et comme les américains sont très pointilleux en ce qui concerne justement les règles de la régularité… !