« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
N’ayant pas lu le livre je ne pourrais donner un avis sur son contenu, mais, par contre, j’ai mon opinion concernant les coquilles de plus en plus présentes dans les médias imprimés, presse, pub. etc… . La raison ?… La disparition, pour raisons d’économies et de profit immédiat, des correcteurs dans les imprimeries, et cela depuis (trop) longtemps. Il est aussi du devoir d’un auteur de relire le ‘bon à tirer’ de son oeuvre et de corriger avant impression.
Ce constat est dû à quatre décennies dans le métier.
Je viens de lire Le rite egyptien de Memphis-Misraïm, chez le même éditeur, Maison de Vie. Et j’ai aussi remarqué de nombreuses coquilles (oublis de guillemets, quelques tournures de phrases lourdes, quelques accords de genre oubliés…).
C’est vraiment dommage car le contenu était vraiment très bon et ce livre mérite d’être un classique de maçonnologie.
Petit commentaire, après lecture de ce livre:
– beaucoup de coquilles (je trouve) pour une publication professionnelle censée avoir été relue.
– pour certains passages « égyptiens », j’ai trouvé les explications un peu floues et manquant de pédagogie pour quelqu’un qui n’est pas plongé dans l’égyptologie.