« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si ceux que l’on n’attendait pas se mettent à défendre un monument érigé pour célébrer l’écrasement dans le sang de la Commune, où va-t-on ?
Bientôt la dédiabolisation définitive du RN pour bonne tenue à l’Assemblée.
J’avoue avoir un peu la nausée tout de même.
Tant pis, nous serons les derniers, comme l’a dit de Gaulle : la flamme de la Résistance ne doit pas s’éteindre, et elle ne s’éteindra pas.
Merci Claude Muzzin pour la découverte de ces lieux remarquables chargés de symboles.
C’est un lieu superbe et trop méconnu des maçons, même de ceux des Alpes Maritimes ce qui est un comble. La réalisation des œuvres au trait noir sur fond gris façon fusain est d’une très grande originalité. Il y a notamment une représentation de Salomon tout à fait remarquable. Un grand merci à Claude Muzzin pour avoir révélé ce trésor ignoré.
Très intéressant. J’avoue, j’aime beaucoup cette recherche de perfection chez les francs-maçons ❤️