« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonsoir, Jiri Pragman,
Ceci n’est pas un commentaire à publier, mais à lire.
Sur le blog https://www.hiram.be/Centenaire-du-Reveil-du-Quercy_a1784.html je lis que le Lundi 15 septembre 2008 vous présentiez ce travail : Pierre Delbrel et Jean-Pierre Detours par René Pautal, historien, dans le cadre de la Loge de « Le Réveil du Quercy ».
Je suis intéressée par la vie de Pierre Delbrel et sa famille lorsqu’ils étaient à Moissac, et j’aurais aimé rencontrer un frère ou une soeur sur Moissac, qui puisse m’en parler car j’occupe un appartement dans une maison dont on dit qu’il l’a habité.
Mon grand-père était au GODF, moi j’ai été à l’AMORC. Je connais donc les conditions de discrétion.
Cette maison si elle est réellement historique, a besoin de travaux et le propriétaire dit qu’il n’a pas les moyens de les faire faire. Je vis donc depuis 2 ans notamment avec de l’eau qui tombe chez moi par la toiture abimée. Si vous pouviez me mettre en relation avec un frère ou une soeur qui se sentirait concerné, je vous en serais reconnaissante. Les arguments de la vie de cette famille dans ces lieux pourraient peut-être permettre de trouver un organisme qui prendrait en charge tout ou en partie ces travaux (après s’être mis en relation avec les propriétaires actuels), ce qui me permettrait peut-être de conserver ce logement que j’ai pris en location.
Dans l’attente de vous lire,
Fraternellement,
J. Boivin