« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
(…)
Grand amateur de la Haute-Loire (je le visite depuis maintenant plus de 15 ans), de son Chemin de St-Jacques, le plateau du Devès, des gorges de l’Allier, le Gévaudan, etc. je me suis toujours interrogé sur la FM en le Puy-en-Velay, ville par excellence très catholique. A mon dernier passage, l’année passée, la libraire (au pied de la rue des tables, dans cette ville), m’a fait connaître l’excellent livre de :
Bernard PROU, Michel ACHARD, Franc-Maçonnerie en Haute-Loire, « Le Reveil Anicien » 100 ans de l’histoire d’une loge, 2005, Les Editions du Roure, ISBN2906278556
Pour les amateurs je voudrais encore ajouter le livre suivant:
Jacques Derderian, LE PUY, Haut lieu ésotérique, Capitale des Enfers ou Jérusalem céleste, 1992, Editions Dervy, ISBN 2850765430.
Pour ceux qui visiteront ce département, n’hésitez pas de visiter le musée Crozatier, la statue de Lafayette et naturellement son château. Celui qui sait lire, trouvera.
(…)
William S.