Le retour du cheval de Troie

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 25 septembre 2008
Étiquettes : , , , ,
  • 5
    bruno
    13 octobre 2008 à 20h17 / Répondre

    bonjour, mon (…) nicolas
    je te rassure je travaille au même heures que vous.
    Mon intervention ne traduit pas un doute sur la pureté de notre ordre, on sait déjà que nul système social n’est parfais et le notre a ses failles.
    Toutefois mon intervention était surtout d’allumer une alarme afin de protéger les Frères et Soeurs qui travaillent à l’amélioration du Temple et de se faite essayer de mettre à l’habrit nos actions vis a vis d’un refoulement de mass-médias.
    et de par la même s’affranchir de tout fantasmes existants ou naissants.
    cordialement

  • 4
    nicolas dupond
    26 septembre 2008 à 13h46 / Répondre

    Sans juger le moins du monde notre Frère Bruno, il est tout de même assez grave que des Frères (plus ou moins jeunes) puissent à leur tour suspecter leur Ordre au regard des propos du courant conspirationniste. La manoeuvre aboutit.

    Et ceci étant d’autant plus grave que dans les faits il y a de nombreuses franc maçonnerie, à commencer par l’anglo saxonne et l’européenne dite adogmatique sans compter les rites qui se font concurrence (cf la triste affaire sur la grande maîtrise du GO: rite français/ rite écossais). Il n’y a malheureusement pas d’Unité de la franc maçonnerie. Comment comploter sous cette configuration? C’est totalement absurde

    En ce qui me concerne, et cela n’engage que moi, je pencherais plutôt pour le fait que les conspirationnistes appartiennent ou sont guidés par des mouvements sectaires.

    Ce sont ces mouvements qui en réalité portent un réel danger et toute l’intelligence de la manoeuvre est de faire tourner les regards vers les autres pour éviter que les citoyens se mêlent de leurs affaires.

    Si vous observez les commentaires du dernier article de l’express posté ici où nous étions fortement taxés d’entrisme, vous verriez pas mal de commentaire nous accusant de tourmenter d’autres voies initiatiques (sic!) telle la scientologie.

    Pour ce que je connais de la scientologie, le terme « voie initiatique » me fait rire.

    Comme je le mets en exergue souvent ici, nos ennemis sont pour faire court divers courants sectaires et les religieux les plus extrêmistes.

    Ils ont intérêt à semer le doute, même dans nos rang.

    A moins que Bruno ne soit pas un Frère (mais je n’ose pas m’avancer jusque là).

  • 3
    Jeroboam
    26 septembre 2008 à 1h58 / Répondre

    Je pense que l’expression « nouvel ordre mondial » n’est pas réservé aux « illuminatis ». Les francs-maçons comme tout groupe intellectuel ou spirituel à part entière courront toujours le risque de l’ostracisme et de la diabolisation, et ce d’autant plus que le culte du secret génère les pires fantasmes.

    Quant à accréditer l’idée que « réellement » les « très très hauts grades peuvent éventuellement manipuler des parties du réseau mondial », il faudrait déjà savoir à quel rite ceux qui manipulent des parties plus ou moins grandes de ce (quel ?) « réseau mondial » font « réellement éventuellement » partie. Puis de quelle organisation de gestion de ces hauts grades dans ce rite ils dépendent. Ensuite il faudrait comparer leur influence éventuelle en tant que francs-maçons à celle qu’ils ont en tant que membre de tel ou tel courant philosophique, politique, économique, religieux, moral ou amical, ainsi qu’avec leurs collègues non francs-maçons.

    Seule une certaine frange conspirationiste de la population accrédite cette thèse des illuminatis. Je pense qu’il n’est pas nécessaire que les francs-maçons eux-mêmes appuient ces divagations, qui s’appuient sur des éléments parfois réels, mais qui les généralisent en occultant tous les autres courants d’influence et de pensée, qui tour à tour prennent l’ascendant les uns sur les autres au cours de l’histoire, faisant des francs-maçons un groupe d’influence d’importance très relative en ce début de XXIème siècle.

    L’humilité est le message principal de toutes les grandes philosophies. Les francs-maçons ne doivent pas l’oublier quand ils évoquent l’influence éventuelle de leur « ordre » (qui de plus est bien loin d’être homogène).

  • 2
    bruno
    25 septembre 2008 à 17h15 / Répondre

    je souhaiterais souligné un point lors de l’allocution du president sarkozy lors devant l’assemblée de l’ONU.
    Par deux fois il a précauniser de construire le Nouvel Ordre Mondiale pour la paix dans le monde et pour aider les jeunes.
    Doit -on craindre une réapparition des mouvements réactionnaire face au syndromes des illuminati?
    De part les legendes la FM en est liée, comment pourrons nous protégéer les loges bleus, sachant tres bien que meme si (c’est reel) les tres tres haut grade peuvent eventuellement manipuler des partie du reseau mondial.
    J’ai envoyé cette question a mon obedience? doit on en avoir peur ?…

  • 1
    nicolas dupond
    25 septembre 2008 à 10h02 / Répondre

    Je trouve le titre un peu humoristique alors que la question est bien sérieuse.

    Il en va peut être de l’avenir de la Démocratie face à un nouveau totalitarisme bien réel (qui ne s’est pas encore totalement exprimé).

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous