Le retour des ‘Dissidents’ devant la GLNF

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 28 juin 2013
  • 23
    géomètre
    3 juillet 2013 à 12h19 / Répondre

    @Phillipe
    C est vrai que c est une initiative intéressante.
    Pourquoi ne pas aller a la discution autour d un cafe avec eux mais filmé biensur? Cela permettera d eclaircir des mal entendu et les points dogmatique qui peuvent bloquer a la comprehent

  • 22
    Philippe
    2 juillet 2013 à 22h43 / Répondre
  • 21
    Yasfaloth
    2 juillet 2013 à 11h09 / Répondre

    @Franc Masson

    Oui, je connais bien cet hymne à l’esprit de résistance… sauf que l’outrance est dans la comparaison !

    Ouvrez les yeux, bon sang !

    Nous ne sommes pas (encore) en dictature, nous avons au contraire aujourd’hui certainement le gouvernement le plus soucieux de ce qui constitue nos valeurs depuis longtemps !

    C’est d’ailleurs au fond ce qui dérange le plus les « totalitaires », et qui les conduit à ces amalgames : Hollande bashing, FM bashing même combat !

    Mais c’est un honneur qu’ils nous font là !

    En face ils sont quelques milliers au maximum, mais c’est vrai qu’ils font du bruit, c’est vrai qu’ils « embrigadent », c’est vrai qu’ils utilisent à fond les nouveaux ressorts de cette « transparence » que permet le Net… et le malaise, voire le désespoir ambiant. Et ceci, plus que probablement manipulés en sous-main par quelques uns avides de pouvoir au point de ne pas hésiter à surfer sur la rancœur et le malheur, comme ils l’ont toujours fait, c’est leur fond de commerce, et il s’étend hélas.

    Alors résistance oui, 100 fois oui, mais pas une résistance comme soumise à une tragédie inéluctable car comme en 40 si on attend d’en être là, pour 10 qui sauront se dresser, 100 se soumettrons et nos adversaires le savent bien !

    Méditons, agissons, comprenons les uns et les autres et les ressorts profonds qui les animent, nous avons cette chance inouïe d’être Franc-maçons et d’avoir à notre disposition ces moments d’élévation et de sagesse. Moments à la disposition de tous ceux qui souhaitent nous rejoindre… il faut le proclamer !

    Et puis transposons cette sagesse dans la cité, utilisons à bon escient nos bulletins de votes, pensons nous en citoyens et montrons le, et par dessus tout : ne nous soumettons pas à la bêtise (même si elle est issue d’un de nos proches) !

    Et encore moins à la peur… la légitimité est (encore) avec nous, si ils nous font réellement violence : ils seront écrasés… et ils le savent bien !

    Cordialement

  • 20
    Franc Masson
    1 juillet 2013 à 23h20 / Répondre

    @yasfaloth
    certes non … mais cependant il ne faut pas traiter cela à la légère …

    « Quand ils sont venus chercher les communistes,
    je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs,
    je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

    MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU

  • 19
    Yasfaloth
    1 juillet 2013 à 17h16 / Répondre

    @Franc Masson

    Ce n’est pas en cultivant l’outrance (comme nos « adversaires »), qu’on fera avancer le schmilblick…

    Cordialement

  • 18
    Franc Masson
    30 juin 2013 à 9h07 / Répondre

    lucioace21 :
     » Laissez nous travailler en paix ! « 

    eux :
     » c’est ç’la oui … montez dans le camion ! on va vous amener dans un endroit où vous pourrez travailler en paix !!!!!!! « 

  • 17
    lucioace21
    29 juin 2013 à 20h44 / Répondre

    Bien vu, le fait que la maçonnerie soit discrète amènera forcément des énergumènes qui fantasmes, qui jalousent, qui ignorent. Laissez nous travailler en paix!

  • 16
    Yack
    29 juin 2013 à 15h13 / Répondre

    Hello,

    Je me range au sentiment de Jiri, et j’ajouterai même que moi, j’ai peur!

    J’habite un village, et le Temple Maçonnique se trouve dans l’entité (je peux y aller à pieds de mon domicile), les choses se savent donc très vite, même si l’on tente de rester discret. J’ai déjà reçu un courrier anonyme nauséabond dans ma boîte aux lettres. Un Frère a été agressé à la sortie du Temple après une Tenue par deux individus qui lui ont pris sa voiture. Simple car-jacking? C’est tout de même « chez nous » que cela arrive, et non sur les restaurants ou cafés ouverts tard de l’entité, des individus rodent régulièrement en voiture autour du bâtiment les soirs de Tenues. Nous évitons de sortir seuls le soir pour regagner nos voitures…

    Amitiés,

    Yack

  • 15
    Philippe
    29 juin 2013 à 14h56 / Répondre

    Jiri, tu as une meilleure vision globale que moi de cet antimaçonnisme ambiant, du moins une vision beaucoup plus riche et plus large.
    Néanmoins, s’il faut être vigilant sur la résurgence d’idées discriminatoires et haineuses, je pense qu’il ne faut pas non plus donner beaucoup d’importance à ces extrémistes, car c’est aussi construire leur lit, les « qualifier » et reconnaître leur importance. La frontière est ténue, je le concède, entre mépris et négligence.

  • 14
    Jiri Pragman
    29 juin 2013 à 14h36 / Répondre

    Confronté à toute une série de déclarations sur le web et les réseaux sociaux, cet antimaçonnisme ambiant ne me fait pas rire. Mais, bon, heureux sont les simples d’esprit car le royaume des cieux leur appartient !

  • 13
    Philippe
    29 juin 2013 à 14h31 / Répondre

    warf, j’avoue personnellement avoir bien ri … et carrément explosé de rires aux passages de satan, lucifer et paganisme !
    Il ne faut pas donner je pense plus d’importance que ça à trois/quatre personnes dérangées qui prétendent d’une part dénoncer les agissements de la FM, et d’autre part lui reproche son secret … comment lui faire des reproches alors qu’on ignore tout d’elle ? En ce cas, la seule chose à lui reprocher est simplement cette discrétion.

    La publicité est justement ce qu’attendent les créateurs de cette vidéo, qui revendiquent leur haine de la République. Parmi tous les visionnages de cette vidéo, combien sont des maçons curieux, comme moi ? surement une grosse partie.

    Sinon, le commentaire précédent traitant de la « gouvernance du monde » me fait douter quant à sa sincérité, ça sent le « troll » à plein nez.

  • 12
    géomètre
    29 juin 2013 à 10h09 / Répondre

    Je ne pense pas qu il faut cacher ce que l on fait en loge mais de continuer le travail d exteriorisation, prenons un exemple, avant c\’était toute la maçonnerie qui dirigés le monde maintenant c est les hauts grades bref un léger progrès

  • 11
    tres drole
    28 juin 2013 à 20h33 / Répondre

    LOL
    Quelle bétise !
    de bon crétins…

  • 10
    RubenBar
    28 juin 2013 à 16h07 / Répondre

    ahahaha « Brutus » est de retour avec « franc Masson », on aura tout vu, la LDNF des anciens de la GLNF et pourquoi pas de la CIA..

    décidément il aura tout tenté…

  • 9
    bandit
    28 juin 2013 à 15h56 / Répondre

    Pas si illuminés que ca!
    Ils ont pris soin de ne pas créer d’asso de façon à ne pas être poursuivis pénalement.
    Contre qui se retourner en cas de diffamation par exemple?

  • 8
    Un Frère
    28 juin 2013 à 15h49 / Répondre

    Voilà qui sonnerait presque comme une menace… Quoi qu’il en soit, menace il y a.
    Qui défendra l’ordre Républicain… ? C’est là que j’ai peur.

  • 7
    Franc Masson
    28 juin 2013 à 14h20 / Répondre

    La LDNF, La Dissidence Nationale Française est constitué d’anciens de la GLNF qui ont quitté cette obédience parce qu’ils ne la trouvaient pas assez religieuse à leur goût … même si la GLNF revendique bien fort que tous ses membres déclarent croire en D.ieu, tout le monde sait bien qu’il s’agit pour la majorité d’entre eux d’une simple formalité d’entrée.

    Alors oui il faut prier pour la GLNF … et les autres francs-maçons qui croient mollement en D.ieu ou même pas du tout, ont eux aussi quelques soucis à se faire !

    Je vous le dis « chers ami(e)s » : nous vivons des temps bien inquiétants !

  • 6
    Un frère
    28 juin 2013 à 14h05 / Répondre

    Eh bien que dire…
    Je suis Chrétiens et Franc-Maçon et… j’ai de la peine… Et j’ai peur que ne reviennent des jours sombres…
    Alors je combat pacifiquement, acteur de la cité, m’éfforçant d’être le plus juste et vertueux possible. Je fatigue… Vivement les congés que j’écrive un peu.

  • 5
    Yasfaloth
    28 juin 2013 à 12h20 / Répondre

    Bonjour

    Je crois qu’on ne se rend pas bien compte du « matraquage » que nous subissons dans certains milieux…

    Voilà par exemple un fil édifiant sur un forum idoine :

    http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22356-video-d-une-ceremonie-rituelle-satanique-franc-maconne

    Les commentaires sont tellement outranciers et déplacés qu’on se demande si on doit en rire ou en pleurer.

    Voilà pourquoi nous devons garder le silence absolu sur ce qui se dit et fait en loge, non pour cacher quelques pratiques inavouables, mais parce que il n’y a que là que nos rituels et nos paroles font réellement sens.

    On fera remarquer aux « gentils » illuminés du « peuple de la paix » qu’en rendant publique cette vidéo, quelqu’un, ce jour là, a rompu son serment, as t’il eu la gorge tranchée pour la peine de les avoir « éclairé » ?

    :=)

    Cordialement

  • 4
    morgan
    28 juin 2013 à 12h14 / Répondre

    Ces jeunes font un peu rire par la gravité qu’ils donnent à leur activisme, mais aussi font un peu peur. Reconnaissons cependant leur engagement, qui témoigne d’un certain sens civique, d’une volonté du bien commun. Cependant, comme les chômeurs ou les classes défavorisées qui votent FN, une question se pose: pourquoi des jeunes en quête de justice, d’idéal et de sociabilité s’engagent-ils dans des mouvances politiques et/ou religieuses populistes et/ou extrémistes ? Pourquoi leur soif de justice et leur questionnement ne trouvent-ils pas place en Loge ? Les cotisations sont-elles trop élevées ? Nos loges maçonniques reflètent-elles une réelle mixité sociale telle qu’on la voit dans les cités, les quartiers ou les endroits populaires ?

  • 3
    Luciole
    28 juin 2013 à 11h36 / Répondre

    Ils prient pour qui et pour quoi? C’est un gigantesque bazar! Dans le genre ils font fort.
    L’ennui c’est que de la parole aux actes c’est souvent ténu.
    Quand on se souvient de la carrière qu’a faite un simple éleveur de poulet en Allemagne dans les années 1930-40…(initiales HH pour les trop jeunes).
    Cordialement

  • 2
    RubenBar
    28 juin 2013 à 11h05 / Répondre

    Du grand n’importe quoi, d’abord Servel n’a jamais été 33e tout bêtement et en plus il mélange GO et loi 1905…bref des ignorants qui on même pas fait de petite recherche…mais on voit où la bêtise peut mener..

    la GLNF ne fait jamais de politique et religion comment arrive t-il à imaginer cela, on se plaint du fanatisme islamiste, mais alors là on a des cas à analyser…

  • 1
    Philippe
    28 juin 2013 à 10h28 / Répondre

    Dans la bibliographie du livre de l’orateur au parlophone:

    « I. Bertrand, La Franc-Maçonnerie, secte juive (1903) »

    « Allô quoi, nous mais allô »

    Pour le reste: Soral (haha), Evola (hihi), Faurisson (aaaaah, tombé de ma chaise),…

    N’empêche, il à l’air d’y croire le gaillard. Pour discuter? Respectons ses névroses tant qu’il ne fait de mal à personne….

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous