« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Hello, en tous cas j’espère que malgré la fraîcheur des relations inter obédiencielles entre GPDG et GLNF, celui ci saura ou pourra accueillir les Freres lassés de Stiff et de sa créature malodorante ? (…)
@Burdeos,
Le GPDG fût autrefois le Corps régulateur du Régime Rectifié au sein de la GNLF, mais ça remonte aux années 50-60….
Je signale que l’article de notre Ami Jiri a pour but de signaler le nouveau site web du GPDG, qui, quant à lui, est une Obédience qui fût fondée il y a une cinquantaine d’années et qui jouit toujours d’une excellente réputation, tant sur le web, que dans bon nombre d’ouvrages sérieux sur la Maçonnerie….
Amicalement,
Yack
Cà ne m’étonne pas ces écarts sémantiques : les divorces ne finissant pas toujours dans l’élégance, le GPDG ne serait-il pas tout bonnement le Grand Pourfendeur De la GLNF??
@Aurelius : en fait, c’est le Rite Standard d’Ecosse… Bizarre cette façon de renommer… L’Arche Royale se retrouve ainsi nommée « l’Arc Royal ». Lorsque je clique sur « la Marque », je me rerouve sur une page parlant du Rite Français… Etrange…
C’est épatant ça, le « Rite Ecossais d’Ecosse ». On en apprend tous les jours. Il y a un « Rite Français de France », aussi ?
(remarquez, peut-être oui, au Québec).