« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Les T… C… F… ont décidément du mal avec l’exactitude. C’est ballot quand on a pour emblème des instruments de géométrie. Donc, quelques menus rectificatifs :
1 – je ne suis pas « mégrétiste », je me suis présenté à des élections une seule fois pour le MNR à la demande de Bruno Mégret, j’ai fait mon outing fasciste le 5 mai 2002, donc je ne participe plus à la mascarade électorale.
2 – C’est Henri avec un i, pas avec un y. Henry, c’est de Lesquen ou Coston.
3 – je ne suis pas « proche de Radio Courtoisie », même si j’apprécie cette radio. J’y suis passé en tant qu’invité, sans plus.
4 – la fiche sur Wikipedia est bien moins erronée que ce qu’on lit sur Google.
Pourquoi « sic » ?
Pour info, le parti français chrétiens (sic) est effectivement lié à l’extrême droite la plus nauséabonde. Son animateur dont le pseudo est Enzo n’est autre qu’Henry de Fersan, autre pseudonyme d’un activiste mégretiste proche de Radio-Courtoisie, qui s’appelle en réalité Christophe Picard et habite dans la région de Clermont-Ferrand. Une recherche sur Google en apprend beaucoup sur le personnage avec qui je me suis déjà frotté. Un type peu recommandable, mais on pouvait s’en douter.