« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci pour ces remarques . En plus de la dimension de soutien fraternel aux heros tombés sous les coips des islamistes, ce petit restes veut pédagogique et peut être considéré vomme une Planche de formation.pour qui veut . Sans prétention ni dogmatisme. Charles Coutel.
Un de ces articles (reflexion eclairante) qui devrait etre lu en Loge aux apprentis et compagnons ( et meme -surtout- aux maitres)car la realité en Loge est loin d’etre ce que tout FM devrait souhaiter. C’est une analyse simple ( et non simpliste) et claire produisant un éclairage subtil entre un FM conscient de ses actions et de l’indispensable dimension groupale des Loges et d’un autre présent uniquement fraternellement participatif (ce qui est deja bien de nos jours) deux fois par mois. .. D’ou l’importance de revenir a nos sources pour favoriser l’education importante et préalable de nos 1er et 2d surveillants.