« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
L’initiation du président togolais Faure dans la GLNT n’a rien avoir avec les antécédents qu’ils auraient laissés lui et son feu père Eyadéma. Mais seulement la FM étant une obédience qui accepte quiconque voulant se soumettre aux règlements intérieurs de la Loge peut favoriser le Président Faure à une initiation sans équivoque.Cependant seule la compétence des Hauts Grades de la GLNT serait la seule opinion bienvenante.
Faure n’est autre que le fils-hériter du général sanguinaire Eyadéma. En ce sens, élevé à la bonne école, si l’on peut dire, il a largement perpétué les pratiques dictatoriales de son père. Il n’est donc en aucune manière un démocrate qui aurait été élu démocratiquement et qui serait porteur des valeurs de la FM !
Celles et ceux qui connaissent un peu l’histoire politique mouvementée, savent qu’elle est tachée de sang, de tortures et de disparitions non élucidées ! Ces crimes du clan Gnassingbé restent impunis jusqu’à aujourd’hui…
Donc apprendre que le prince-héritier serait susceptibles d’être « initié » (sic) à la FM ne peux que laisser songeur…