« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce qu’il y a de bien, c’est que, sans la légende, on peut très bien se demander qui est qui.
Après, sur le fond, les élus répondent à des invitations diverses et variées de centaines d’associations, pourquoi pas d’obédiences maçonniques ?
un peu pâlot M. Bartolone !
Le photographe n’a pas été sympa, il aurait pu retoucher ses photos, cela pourrait détourner l’importance de l’objet de cette prise de contact « officielle », c’est dommage.
Le fait que l’un soit « rougeot » et l’autre « pâlot » ne doit en rien relayer au second rang le fait qu’il est nécessaire que cesse toute ambiguïté sur la position « laïque » de nos instances politiques. Il faut introduire quelques articles de la loi de 1905 dans la Constitution de la France afin que les Religieux ne s’occupent que de la Religion et rien d’autre.
Les musulmans à travers le Coran sont dans une doctrine totalement opposée à la liberté absolue de conscience, les catholiques de Rome ont, de par leurs écrits, l’obligation de participer à la sphère politique ; aussi la Nation doit se doter d’un rempart bien défini par les lois de 1905.
Point de religiosité dans les affaires de l’Etat, la Constitution est le garant de paix sociale, de respect, de neutralité vis-à-vis des religions.
Le fondement de la Liberté Absolue de Conscience, c’est la Laïcité reconnue par des textes, dans la mission de l’Etat.
Un petit parfum de Troisième République….. Non ???
Tout cela fleure bon le temps des cerises et du merle moqueur !!!
On est tout ébaubi de ce retour à une si belle connivence entre la République et son « Corps Intermédiaire » ….
Touchant ,vraiment très émouvant…J’aime !
Y’en a encore pour troller sur « José/Joseph » alors que Jiri s’est expliqué environ… une demi douzaine de fois sur ce blog !
J’adore ! Merci Max ;o)
Amitiés,
La photo a été prise après le repas?
Qu’est-ce qu’il ont picolé? En effet Joseph ( pas José !) m’a l’air d’avoir le teint bien fleuri: je m’inquiètes pour lui, il faut qu’il tienne encore 9 mois!
C’est pas un métier c’est un apostolat d’être président du conseil de l’ordre (pas grand maître!!!), mais faudrait pas que notre Joseph y laisse sa santé: il faut qu’il choisisse, eau minérale ou beaujolpif.