« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A Bob,
Pour entrer en Maçonnerie il faut passer par la ‘Porte basse’ et non par la
« Porte étroite » selon la définition qu’en faisait André Gide.
Bob : c’est quoi être normal ? Vous êtes normal, vous ?
L’ignorance… justement c’est une des choses contre lesquelles les maçons et maçonnes travaillent. Peut-être que vous seriez un bon candidat pour la maçonnerie. Mais je vous le dis tout de suite : ce n’est pas une sinécure car c’est difficile, le travail maçonnique : il faut se regarder en face, parfois lutter contre soi, contre ses préjugés… Pas facile du tout. On peut parvenir à une certaine sérénité cependant, à force de travail sur soi, et, du coup, on n’a beaucoup moins besoin de s’en prendre aux autres, de crier sa rage d’une existence insatisfaisante…
Courage : vous pouvez y arriver !!!
Si cela peut vous permettre d’accéder à la normalité sexuelle en vous éloignant de la perversion, c’est une bonne chose.
En effet messieurs les franc-maçons, si vous n’êtes plus capables de faire la différence entre un homme et une femme, si vous pensez que les enfants sont des pantins que l’on peut confier à des pervers sexuels pour leurs permettre de croire qu’ils sont normaux, si vous pensez que la pénétration du tube digestif est normale, alors il est tant pour vous d’éteindre la petite loupiote et d’aller chez le psychothérapeute.
Je vous aurais bien conseillé le curé, mais lucifer ne serait pas d’accord.
Que Dieu sauve votre âme.