« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour,
Après une nuit blanche de travail, je suis allé me reposer quelques heures ce matin, j’ai très vite trouvé le sommeil et ai fait ce rêve :
J’ai rêvé que mes Parrains m’avaient donné comme travail de me rendre au musée de la Franc-Maçonnerie, en Décors d’Apprenti et de m’y tenir debout toute la journée, de la manière dont on se tient debout en Loge…il y avait des groupes d’écoliers qui visitaient le musée et à un moment donné, un petite fille venait vers moi et me disait « vous n’avez pas été sage? », alors je lui répondais « pourquoi? », ce à quoi elle rétorquait « parce que c’est pour vous discipliner qu’on vous demande de vous tenir comme cela. »
Autre fait amusant, il y avait une abeille brodée sur chacun de mes Gants, tout un symbolisme 🙂
Ah ce que notre cerveau peut parfois nous réserver de bien agréables surprises! 🙂
Amicalement,
Yack