« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
GWENDOLINE
Sagesse- Force et Beauté et un rappel de notre serment d’Apprenti sans égo de chapelle : voici mon voeu le plus cher !
Fraternellement.
surtout avec l’adresse en vente libre…
Bjr,
je m’en étonne d’autant plus qu’à https://www.hiram.be/devenir-franc-macon/
est indiqué :
« Précisons que le Blog Maçonnique Hiram.be est un blog d’information. Il ne parraine aucun candidat et ne fournit pas d’adresses de Loges ou de francs-maçons. »
Et que par les temps qui court, je ne sais dans quelle mesure il y a mise en danger d’autrui
Mais peut-être que je m’inquiète trop.
Dans ce genre de parution, c’est la loge elle-même qui est demanderesse.
Elle le fait donc en toute responsabilité et en toute lucidité.
Et, s’agissant d’un allumage, l’obédience aussi.
Merci Lazare-lag, c’est effectivement la réponse que j’allais apporter. En règle générale les annonces de cérémonies ou de TBO, TBE ou conférences publiques sont faites à la demandes des Loges organisatrices. C’est donc une information demandée, pas forcée.
Cette invitation n’a pas sa place sur un site libre d’accès !