« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Un reproche aux auteurs, le format du Que sais Je est certes standard, mais hélas trop court. J’aurais souhaité pouvoir bénéficier d’un peu plus de détails et d’approfondissements sur de nombreux symboles.
Le « Jules Boucher » fait parti des premiers ouvrages traitant du symbole et de la symbolique avec une vue, disons, très « particulière », heureusement que depuis le « Irène Mainguy » a rétabli la crédibilité de tels ouvrages.
cet ouvrage sera passionnant s’il met en evidence l’interdependance des symboles au sein d’un rite, et de son epoque, car un symbole ne va jamais seul. Si comme le Bouchez il prend les symboles isolement un par un, ce ne sera que speculatif et l’ensemble incoherent au final.