« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@ Lurker
Ta pensée est sans doute trop condensée ou synthétique pour moi…
Pourrais-tu préciser le lien que tu établis entre le refus de prendre une décision sur l »éventuelle mixité du GODF et l’affirmation de la laïcité avec des « arguments discrminants »?
Tu vois peut-être la mixité comme une composante de la laïcité, mais il me semble que cela revient à donner une signification bien extensive à la notion de laïcité, et par là même à diluer sa signification profonde et à la fragiliser dans un contexte où elle doit être défendue avec la plus grande vigilance…
Merci par avance pour tes précisions!
Le vote une fois encore repoussé, le GO affirme la laïcité avec les mêmes arguments discriminants que les ayatolahs, le Pape et autres grands progressistes religieux, un garnd moment que ce Convent.
Quel que soit le successeur de Jean-Michel Quillardet et la décision prise au sujet de l’initiation des femmes ou de la « souveraineté des loges », ce Convent va faire le régal de la presse!
Espérons que la course au sensationnel et le simplisme réducteur ne prévaudront pas… mais cela dépendra en grande partie du déroulement en lui-même du Convent!