« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cet amour que porte notre Grand Maître aux animaux révèle sa véritable part d’humanité.
N’oublions pas qu’il travaille depuis deux ans à la préservation de la fameuse bête des Vosges, dont on dit qu’elle viendrait d’Ecosse !
Quid des chiens LGBT ?
« Je suis sûr qu’il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il
remue la queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil ! »
Pierre Desproges
Quels que soient les motifs et les retards ce sont de bonnes initiatives,ne critiquons pas toujours.
Le Labrador « SWING » vu au GODF -soit Rue Cadet soit au Convent- est un élève chien-guide d’aveugles qui est confié à une famille d’accueil pour sociabilisation dans les lieux ouverts au public. Le Frère chargé de cette mission ( Passé Conseiller de l’Ordre ), membre du Conseil d’Administration de la Fondation du GODF, donne de son temps pour mener à bien l’éducation de ce chien-guide pour que les mal-voyants accèdent à plus d’autonomisation. Il ne pourrait y avoir de chien-guide sans ces familles d’accueil et cela répond à la Loi de 2005 favorisant la citoyenneté des Personnes en Situation de Handicap. D’un autre côté, la Fondation du GODF a également apporté un soutien financier à une association lui permettant d’acquérir un chien « assistant judiciaire » favorisant la médiation dans des situations délicates.
Excellente initiative, et bravo à ce Frère pour cette initiative. Pour avoir connu cette expérience dans mon entourage proche, le plus difficile est ensuite de se séparer de l’animal, que l’on a élevé pendant deux ans.
C’est plus simple de se séparer d’un vétérinaire !
Le Grand Maître Vétérinaire, qui dès sa première année s’annonçait « élu pour 3 ans » a tout de même attendu sa troisième et dernière année pour cette initiative, certes utile mais aussi (et surtout) tellement démagogique…
Grand défenseur des animaux je ne peux qu’applaudir aux initiatives du Ministère de l’intérieur et du godf.
En ce qui concerne les animaux au GODF, beaucoup ont pu voir au dernier convent mais également rue Cadet, un Conseiller de l’Ordre avec son labrador.