Le GODF face à la montée des nationalismes

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 9 mai 2011
  • 21
    kalilooela
    10 mai 2011 à 17h53 / Répondre

    Pour preuve que les maçons sont pas rancuniers vis-à-vis de la Sainte Inquisition (eux) : http://www.ilfattoquotidiano.it/2011/05/08/un-massone-cucina-per-il-papa/109715/ – désolé, je n’ai pas la traduction en français-de-souche mais si Jiri le désire, je peux le faire 🙂

  • 20
    Rethy
    10 mai 2011 à 12h57 / Répondre

    Mais enfin, en quoi trouvez-vous utile de flatter son égo en répondant à ses assertions stupides. Pour ma part, le train de ses imbécilités glisse sur le rail savonneux de mon indifférence.

  • 19
    EMEREK
    9 mai 2011 à 22h16 / Répondre

    Je pense que le pseudo « Fdesouche » est un jeu de mot avec Louis-Ferdinand Destouches dit Ferdinand dit Céline…..

    Céline a franchement été insoutenable et puant dans ses positions anti-sémites et anti-maçonniques ,mais c’est très certainement l’un plus grands écrivains du XX éme siècle.

    Dommage que l’intervenant ci-dessus ne se pare que de l’Ombre et non de la Lumière de l’Humanité….

  • 18
    SaT
    9 mai 2011 à 21h31 / Répondre

    AAaaah ! Mes (…) Pas Français de souche, pas Belges de souche, pas Suisses, pas Luxembourgeois, pas Allemands, pas Britanniques, Espagnols, Portugais, Turques, Roumains, Biélorusses, et vous tous et toutes, (…) de souche de rien du tout mais des branches de l’ensemble, faisons pousser nos feuilles, les (é)troncs laisseront forcément la place aux nouvelles pousses…

    (…)

    SaT

  • 17
    Fdesouche.fr
    9 mai 2011 à 19h08 / Répondre

    Tous les bouchers bolchéviques étaient franc-maçons, à commencer par Lénine 18eme degré et ils furent financés par les maçons capitalistes d’Outre-Atlantique. Mais à quoi bon discuter : Vous êtes dans le noir et n’avez depuis deux siècles qu’un seul et unique intérêt : Faire du fric.

  • 16
    kalilooela
    9 mai 2011 à 18h47 / Répondre

    Moi, il me fait sincèrement de la peine ce fdsouche, enfin, « si c’est un homme » il me fait de la peine 🙁 Mais y’a quelque chose qui me chiffonne quand même, en tant que troll il est vraiment trop parfait : on dirait super Dupont qui aurait couché avec Tixier Vignancourt. Je crois que derrière ce pseudo se cache un adolescent boutonneux ayant des problèmes d’acné et d’identité sexuelle, ne pensant pas un traitre mot des immondices qu’il répand et ricane en bavouillant quand il relit ses posts. Et si c’est pas le cas, alors je le répète, il me fait sincèrement de la peine.

  • 15
    Ronan
    9 mai 2011 à 18h42 / Répondre

    Il est surtout très mal renseigné, notre « souché » de la France éternelle !

    Dans les années 60 encore, il était tout simplement impossible d’être communiste ET franc-maçon : qu’un encarté coco soit dévoilé comme FM auprès de sa cellule, et c’était l’exclusion immédiate (j’allais écrire « l’excommunication ».

    Nous (les maçons) étions considérés comme des représentants de la petite bourgeoisie pétrie de bons sentiments teintés de religiosité chrétienne, et comme tels perçus comme « ennemis de classe », ce qui ne manque pas de sel lorsqu’on lit les élucubrations de notre FdeS !

    Arf ! Je trouve quand même que les propos de notre autre participant d’extrême droite ont plus de tenue intellectuelle : ici, c’est du bas de gamme ! Et c’est un ancien séminariste, ancien « jès » qui le dit… il sait de quoi il parle en matière de religion instituée!:=))

  • 14
    Koopa Troopa
    9 mai 2011 à 18h37 / Répondre

    Bien tenté le troll qui essaye de se faire passer pour quelqu’un de fdesouche, mais vos propos sont en nette décalage avec leur rhétorique.

  • 13
    Compagnon63
    9 mai 2011 à 18h33 / Répondre

    Deux remarques pour compléter ma réflexion (message n°9)

    1) Sur le communiqué du GODF : il rappelle les grands principes humanistes et démocratiques, ce qui est certes louable mais… cette prise de position convenue et cet appel à la solidarité ont-ils une réelle portée? Ne doit-on pas s’interroger sur l’utilité de ce type de communiqué quasi-inaudible médiatiquement, et qui s’en tient le plus souvent à l’affirmation de bons sentiments?

    2) J’ai eu la curiosité malsaine de cliquer sur le lien de « Fdesouche », c’est effarant : il revendique un site « ceritifié antisémite »! Jiri, ses éventuels futurs commentaires seront-ils publiés?

  • 12
    Jiri Pragman
    9 mai 2011 à 18h27 / Répondre

    Quelles qualités de raisonnement et d’investigation chez ce « Français de souche » !

  • 11
    Yvca
    9 mai 2011 à 17h37 / Répondre

    . . . » Rappelons que saint Jean Bosco a dit « ou la religion ou le bâton » . . .etc. ». En tant qu’ancien des jésuites (années ’50) et d’un naturel plutôt insoumis, j’ai connu la religion ET le bâton. Heureusement j’étais externe, sans quoi j’aurais, peut-être, pu connaître la façon de tenir « des gamins dans un seul bâtiment sans que l’on entende un bruit ». . . si ce n’est des geignements. Le silence pour des décennies. L’actualité, en Belgique, en donne encore un bel exemple, mais l’actualité c’est la presse et chacun sait que la presse est aux mains du grand complot « Judéo-Maçonnico-Communiste ». Tiens cela me fait penser que je dois vérifier le décor de mon tablier, au cas ou l’équerre et le compas se soient transformés en faucille et marteau . . . Si tel était le cas ce serait un miracle et les instances maçonniques devraient envisager la béatification du pasteur Anderson. En Belgique, pour Verhaegen c’est déja fait puisqu’il est saint.

  • 10
    devoir
    9 mai 2011 à 17h26 / Répondre

    Le site fdesouche.fr est animé par : Jerome Comino 21 r 19 Janvier 92380 GARCHES

    :01 71 05 28 12

  • 9
    fluo
    9 mai 2011 à 17h15 / Répondre
    Quand on sait que sur le drapeau communiste, la faucille et le marteau sont ceux du tablier maçonnique.

    Diantre, je vais devoir réviser mes ouvrages sur le symbolisme, car ne n’ai vu ni faucille ni marteau en Loge, il ne me manquait plus que ça pour devenir maître du monde…

  • 8
    Compagnon63
    9 mai 2011 à 17h02 / Répondre

    Le discours de « Fdesouche » est pétri de certitudes et fait froid dans le dos !

    Le raccourci suivant lequel la FM serait responsable du fascisme est à la fois risible et incohérent. Incohérent, car il a pour base une idéalisation de la morale appuyée sur une religion révélée, morale individualiste qui fait que chacun vise au salut de son âme. Contrairement à ce qu’il affirme, les penseurs et les philosophes des XVIIe et XVIIIe siècles ont prôné, non pas une « non-morale faite à la mesure de chacun », mais tout au contraire une morale humaniste et altruiste, soucieuse du bonheur collectif et tendue vers l’intérêt général. Cela rejoint l’impératif catégorique de Kant : il s’agit de définir les principes d’une morale universelle, fondée sur la raison, indépendante des dogmes particuliers sur lesquels l’humanité est incapable de s’entendre.

    Autrement dit, je n’agis pas avec une force morale et en pratiquant la vertu parce que j’ai peur de l’au-delà, mais parce que j’applique une loi morale universelle (la « morale naturelle ») et que j’ai le souci du bonheur de l’humanité.

    Mais est-il bien utile d’opposer une réflexion structurée aux préjugés d’un admirateur de Maurras, qui écrivait dans L’Action française le 15 mai 1936 : « C’est en tant que Juif qu’il faut voir, concevoir, entendre, combattre et abattre le Blum »?

    Finissons sur une note d’humour : j’ignorais que la faucille et le marteau figuraient sur certains tabliers maçonniques!
    Pour fermer le ban, peut-être est-il plus sage d’appliquer la formule « Don’t feed the Troll! »

  • 7
    Flupke
    9 mai 2011 à 14h41 / Répondre

    à F.desouche.fr

    L’histoire de la chrétienté est quand même un peu plus complexe et riche que la caricature que vous présentez !

    A ce que vous déclarer d’autres chrétiens tout aussi « bon teint » que vous vont avancer des objections.

    Ces discussions ne peuvent pas se mener sur un blog mais dans le cadre de semaines de séminaires et conférences et encore elles ne feraient pas le tour de la chrétienté qui n’est pas limitée au catholicisme !

    A mon tour maintenant de sacrifier comme vous à la caricature :
    Certains vont affirmer par exemple
    que l’église catholique est une hérésie qui a trahi l’esprit des évangiles, on ne va quand même pas lister ici les abus qui ont entraîné la réforme ………………….
    d’autres de leur côté diront que par sa structure et son système de contrôle des populations avec ses paroisses (et ses confessions) elle a servi de modèle aux états communistes avec leurs cellules de quartier (et leur confessions publiques) ………..
    d’autres diront que Jésus était un partageux et que le communisme est l’aboutissement sociétal de son enseignement

    votre discours ainsi que le mien ci-dessus sont risibles tant

    un ex-élève des salésiens (à l’époque où il y en avait encore suffisamment pour nous encadrer, les années 50!!!!) qui ne se reconnait dans votre discours

  • 6
    kalilooela
    9 mai 2011 à 13h41 / Répondre

    Moi j’aime bien les interventions de fdesouche, ça me permet de rigoler un bon coup. En plus je suis admiratif : le mec qui a programmé ce troll doit être balaise – c’est trop gros pour être issu d’un véritable être humain ce qu’il raconte le bot. Respect mon vieux.

  • 5
    kalilooela
    9 mai 2011 à 13h18 / Répondre

    « Mais vous n’arnaquez plus grand monde. »

    Crotte de bique alors ! Moi qui croyait qu’en tant que Juif, issu d’une famille communiste, d’origine étrangère qui plus est, en entrant en maçonnerie je rassemblerais tous les attributs du parfait Maître du Monde, voilà que mes certitudes les plus absolues s’effondrent 🙁 Ce doit être pour ça que je suis au chômage, sans ressources, à découvert et en état de mort professionnelle. Cela dit, si on n’arnaque plus grand monde, c’est qui qui arnaque tout le monde ?

    Bon, cela dit, le communiqué du GO, même si j’y adhère parfaitement, pêche encore par pusillanimité. Mais c’est déjà ça, on va pas se plaindre 🙂

  • 4
    Julien
    9 mai 2011 à 13h06 / Répondre

    @Kalilooela : malheureusement, je ne suis pas certain qu\’il s\’agisse d\’un bot…
    \ »c\’est gens là\ » nous considèrent comme l\’ennemi mais l\’obscurantisme, c\’est eux ! Ils jouent leur rôle dans ce qu\’ils appellent le nouvel ordre mondial, distiller la haine chez les ados en quête de sens ou les plus anciens aigris… Ils le savent très bien et savent en jouer… Soyons nous-mêmes et exemplaires, agissons avec force, sagesse et beauté et ils apparaitront tels qu\’ils sont…

  • 3
    Jiri Pragman
    9 mai 2011 à 12h56 / Répondre

    Je planche demain à Amiens sur l’antimaçonnisme; Certains trouveront sans doute que j’exagère; il me suffira de leur produire les commentaires de ces « Français de souche » pour les calmer.

  • 2
    Fdesouche.fr
    9 mai 2011 à 12h31 / Répondre

    Rappelons que saint Jean Bosco a dit « ou la religion, ou le bâton« . Il pouvait tenir plusieurs centaines de gamins dans un seul bâtiment sans que l’on entende un bruit.
    Je voudrais bien voir un prof franc-maçon avec plusieurs centaines de moutards laïcisés dans une même pièce…

    Que signifie le propos de saint Jean Bosco ? Cela signifie que lorsque la contrainte morale est introjectée par la crainte de l’au-delà, alors il n’y a plus besoin de contrainte extérieure car chacun est pudique et maitrise son égo.
    A contrario, lorsqu’il n’y a plus la crainte de l’au-delà, alors nous sommes en pleine morale indépendante. C’est-à-dire une non-morale, faite à la mesure de chacun. Dès lors, il n’y a plus qu’une seule façon de maintenir l’ordre : La contrainte physique, le fichage, bientôt le puçage etc.
    Autrement, dit, c’est la franc-maçonnerie, qui en distillant la laïcité – en pratique l’athéisme – distille le fascisme. Ainsi en France, nous n’avons jamais eu aussi peu de liberté que de nos jours : Fichage, impôts sur-élevés, baisse générale du niveau de sécurité, administration étouffante, etc.

    La France catholique était infiniment plus libre comme l’a bien démontré Charles Maurras. Et ce contrairement à ce que colportent les manuels de scolarité dont on sait bien qui les édite.

    Enfin de toute façon, le fond du problème c’est que la franc-maçonnerie n’est rien d’autre que la énième hérésie lancée par les juifs pour judaïser et contrôler les chrétiens : Arianisme, islam, protestantisme, etc.

  • 1
    Fdesouche.fr
    9 mai 2011 à 11h37 / Répondre

    Quand on sait que les « droits-de-l-homme » sortent du Talmud et qu’ils ont été imposés par la guillotine.
    Quand on sait que Mussolini était franc-maçon.
    Quand on sait que plusieurs dirigeants nazis furent initiés à la maçonnerie.
    Quand on sait que sur le drapeau communiste, la faucille et le marteau sont ceux du tablier maçonnique.
    Quand on sait que tous les escrocs-trafiquants de la FED sont des maçons.

    On se dit que vraiment, mais alors vraiment, pour être aussi hypocrites – ou aveugles dans le meilleur des cas – il faut avoir vendu son âme au diable.

    Mais vous n’arnaquez plus grand monde.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous