« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En fait, c’est l’entièreté de la population qui est concernée, puisque c’est avec les impots de tous que les cultes sont financés en Alsace et en Moselle.
D’autre part, ce système dérogatoire des cultes dans l’Est met la France en risque d’être condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme si la scientologie par exemple porte plainte pour discrimination en Alsace (puisqu’elle ne reçoit pas de subventions publiques)…
il n’y a que deux solutions à cet imbroglio : financer tous les cultes ou aucun. Personnellement, en bonne laïque, mon choix est fait.
Il y a aussi la Guyane,St Pierre et Miquelon et Mayotte où les Religieux sont payés par l’Etat ou le Conseil général….
Il faudrait peut-être,avant de prendre une décision Jacobine, demander aux populations intéressées ce qu’elles en pensent ….
Il y a des privilèges qui sont gravés dans le marbre: le conseil constitutionnel à déclaré comme anti-constitutionnel la baisse de 30% des rémunérations du chef de l’état et des ministres.
Si j’ai bien tout compris…qui est le dindon de la farce ? C’est le GODF !
Pourquoi ? Parce-que ce n’est pas un Parti « socialiste »
Le 1er Ministre l’a dit, il est Social-Démocrate.
Pour le GODF voilà « un os à ronger » pour au moins 5 ans ! Et les dindons de la farce de glouglouter dans leur Loge
Courage, la lutte continue ! Vive la République !
Pas d’accord, ce statut d’exception est doublement anti-républicain, parce qu’il remet en cause la laïcité, parce qu’il remet en cause le caractère indivisible de la république, deux bonnes raisons pour que le GODF (pour une fois) s’exprime…c’était d’ailleurs un engagement du candidat hollande lors de la tenue blanche au GODF…Mais il est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, ce ne sera qu’un reniement de plus à ajouter depuis le début de ca quinquenat, et ce n’est pas fini…continuons à perpétuer des privilèges après tout…
Mais bon sang de quoi je me mêle ???