« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’ai été combattu par des maçons lorsque j’ai prôné l’interdiction des mouvements liberticides, et je constate que l’ami Jojo écrit « Le blasphème c’est quand la justice laisse faire ». J’ajoute : « Le crime c’est quand les démocraties laissent les fachos et autres extrémistes (de gauche comme de droite), menacer nos libertés.
La publicité et le blasphème
Au début 2005 le tribunal de grande instance de Paris a fait enlever une bâche portant une publicité pour une maison de mode qui s’inspirait de « La Cène » de L de Vinci au motif qu’elle « constitue une acte d’intrusion agressive et gratuite dans les tréfonds des croyances intimes. » Au regard des canons actuels de la publicité, cette grande affiche était plutôt chaste et sans mauvais goût.
Un an auparavant, sortait dans les salles le film « La passion du christ » de Mel Gibson, spectacle sadique et anti-juif. Pas de réaction officielle de la république, mais à côté de commentaires négatifs du clergé français quelques appréciations positives de la part de la « droite » catholique : Lustiger (cardinal) « c’est le reflet de notre époque de violence »; Jean-Paul II (pape) « c’était comme cela que cela s’est passé »; notre bienheureux Léonard (évêque de Namur) le recommanda même comme spectacle édifiant.
Le blasphème c’est quand la justice se laisse faire.
En effet, +1 pour Emerek
et +1 aussi pour Philippe
si Charlie perd, on dépose tous plainte contre la Bible et le Coran pour injure raciale…
Ne peut-on pas demander par voie de justice aux diverses religions dont les livres sacrés contiennent des paroles menaçantes envers non croyants de les corriger ?
Je me pose cette question depuis longtemps.
Il serait normal de le faire si les caricatures sont sanctionnées.
Bravo Emerek. D’accord avec toi (ce n’est pas toujours le cas)
Une pensée pour JIHO notre dessinateur fétiche et militant….qui ose….
J’aime quand il croque Jésus, les intégristes, Hiram….. et nous tous.
Ma façon de soutenir Charlie et de voter pour sa liberté d’expression : c’est d’acheter le canard… !!!
C’est tout compte fait plus efficace qu’une déclaration d’intention anonyme collective…… un peu de courage que diable !!!