« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
D’accord avec Romain et Jiri, sauf que je suis plus précis: » Ni dieu, ni maitre, ni grand maitre « …
J’ai eu l’occasion de demander, par écrit, au GrandOrateur du G.O. si cette devise que j’avais fait mienne devenait celle de l’obédience: Il ne m’a pas répondu… Etonnant non?
Il y a ceux qui se prennent dès le soir de leur élections pour « un corps intermédiaire »
Il y a ceux ailleurs qui se prennent … pour Kant ou Spinoza (ad libitum)
ET il y a moi qui se prend pour moi parce que je suis le plus fier ……….. pour paraphraser Brel dans les bourgeois c’est comme les c…….etc.
Le GODF,en politique,n’a d’importance que celle qu’il veut bien s’octroyer!!!
Ce serait donc bien vrai ce que me disais l’un de ses détracteurs : Le GOdF est devenue un « un corps intermédiaire » de la République assez proche de la Franc-Maçonnerie…..
Tiens, un utilisateur de mon slogan préféré (je l’ai entendu une 1re fois dans la bouche d’Anne Morelli).
Et c’est reparti. La presse, la télé, le pouvoir, c’est une drogue. Je ne me reconnais en rien dans les propos de Arcizet. Je ne lui ai d’ailleurs rien demandé alors qu’il ne cesse de dire « on m’a demandé », « on m’a sollicité » etc…
Qu’il se taise ! ! ! Le GODF n’est pas QUE le club humaniste qu’il prétend qu’il est. C’est aussi des gens qui travaillent sur les aspects spirituelles et symbolique de notre réalité.
Parce que comme position politique, le républicanisme bon teint et bien pensant du GODF n’apporte rien.
Marre des sorties de ce mec.
Ni DIEU, NI GRAND MAITRE