« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour
Le juge Sergio Moro, qui vient de condamner le président Lulla a 12ans de prison, et va prendre la tête du super-ministère de la Justice et de la Sécurité publique gouvernement de Jair Bolsonaro, semble être un frère a vous.
http://lojaviscondedemaua.com.br/site/confederacao-maconica-do-brasil-condecora-o-exmo–sr–juiz-sergio-moro-com-a-comenda-no-grau-de-gra-/0Glfov7REhw-3/nta.aspx
Une petite demande de suspension peut être ? 😀
Bravo les SS et laissez dire les professionnels du commentaire aigris qui ne sont jamais contents qu’on en fasse peu ou beaucoup
Dommage, si on avait mondialement gueulé quant ils ont condamné Lulla, on en serait pas là.
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
Quand j’étais « petit » avec des culottes courtes, un » grand » m’a explique qu’un « ado » de notre rue n’était « ni homme, ni femme ». Bien plus tard j’ai compris qu’il etait en fait il etait « ni brique, ni bouc » ou plus simplement de sexe indeteminé ce qui nous laissait indifférent car » il faut de tout pour faire un monde « .
Cela convenait à tout le monde, petits et grands, dans une paix « royale ».
Mais c’est bien fini aujourd’hui, car ces mêmes déguisés se réunissent en masse pour défiler à moitié nu dans les rues.
Ne soyons pas étonné de la montée de l’extreme-droite, on l’à bien cherché y compris des francs-maçons a la plume complaisante.
Au lieu de pondre des communiqués de ce genre (que la fraternité m’interdit de qualifier…) on ferait peut-être mieux de s’interroger sur le pourquoi de l’inexorable montée des extrémismes politiques. Il est certain que réfléchir sur la situation réelle réclame un peu plus qu’une indignation de bon aloi. Mais ça fait moins bien sur les blogs et dans les dîners…
et pourtant…il faut savoir partir à point…..
Je ne retrouve plus leur communiqué sur Nicolas Maduro ?
Et … ?
Franchement, ça sert à quoi ce genre de communiqué qui ne fait que répéter ce que tout le monde sait déjà.
Se donner bonne conscience?
Tout être humain sur terre a besoin de Liberté, d’Egalité de Fraternité et d’amour..
Mais bien sûr…que n’ont elles pas réagi lorsque les prédécesseurs de J Bolsonaro, plus au goût du GCGFF à en croire la rapidité de cette déclaration, ont préparé, année après année, cette réaction (plutôt nette) de la population brésilienne?
Un peu (trop?) facile, de faire mine de s’émouvoir après.
Ces situations se multiplient, en Europe notamment, et on entend trop souvent qu’il faut faire barrage, souvent quand il est tard pour juguler les colères légitimes, alimentées par les responsables en poste.