« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
C’est le blog à Neuneuch, le Zoetemelk de la maçonnosphère.
Les titres de cet ersatz sont de plus en plus « sexe ». Que ne fait-on pas pour allécher le chaland ! L’écriture ne s’est pas améliorée. Les fautes sont bien présentes et les tournures souvent boiteuses. Est-ce un « blog maçonnique » ou une pompe pour attirer l’argent de la publicité très présente ?
Et cette manie de faire des « découvertes » qui ne sont que des reprises d’information publiées ailleurs !
Beaucoup de bruit pour rien ! Ce « jeune Maçon » n’est vraiment pas gêné. Ni par son absence d’originalité, ni par sa méconnaissance maçonnique et son incapacité à traiter un sujet de cette nature. Par ailleurs, son français (construction des phrases et choix des mots) est plus qu’approximatif.
Ce blog est rédigé avec un pinceau à colle.
Ce mini-GADLU serait donc à ranger dans la catégorie « pompeurs du net », ceux dont le contenu n’est que le fruit du travail des autres. Un truc de fainéant.
Ainsi on voit qu’un certain Alexandre Starbensky a fait l’effort d’effectuer des recherches et de publier un article sur l’antimaçonnisme dans le site Agoravox… et voilà que notre pompeur de première détourne le lectorat d’Agoravox en recopiant sans le moindre scrupule le titre de l’article et la prose de l’auteur (intégralement!). Méprisable !
On ne peut que conseiller à ces Francs-Maçons peu respectueux des lois de leur pays de prendre connaissance du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI) dont une version annotée figure ici : http://www.celog.fr/cpi/.
Evidemment, connaître (et comprendre) la loi est une chose, la respecter en est une autre.
Bonjour à tous,
J’ai découvert il y a plusieurs jours le blog dont vous parlez et pour vous faire part de mon avis, voici le commentaire que j’ai déjà laissé sur le blog « Entre les colonnes » :
« Je suis étonnée de son contenu et surtout de cette manière pas vraiment maçonnique de coller des liens (tous ceux en rouge) vers des sites commerciaux, pas plus que de lire ceci d’entrée de jeux : « Soutenez ce blog avec un don d’1 euros, merci ».
En fait, je suis choquée. De la même manière, cette personne indique un lien vers l’un de mes articles en parlant de planche, ça ne va pas, ce n’en n’est pas une, une planche est un tout autre travail.
Je trouve cet apprenti bien mal encadré, si apprenti il est d’ailleurs. »
—————
http://entrelescolonnes.canalblog.com/feeds/rss/comments/
—————
Je partage les avis émis par Encre Noire et Burdeos même si le contenu du dit blog est fait d’articles glanés sur Internet.
J’aurais aimé avoir les réponses à mes questions Lamech, celles que je te posais sur « Entre les colonnes » qui m’auraient peut-être permis de me faire un autre avis sur ton blog.
Stéphanie
Nos sociétés changent inexorablement.
Quand j’ai débuté ma profession (libérale) très peu de femmes. Actuellement je me demande si elle ne sont pas les plus nombreuses, ce qui changent au plan fonctionnel et dans le choix de l’implantation des installations beaucoup de choses. Bref inévitable …
La GLNF suit le chemin du GODF. Mais peut être tout simplement que le GODF était un peu en avance dans une voie que tous vont prendre.
Peut être le GODF mixte dans 1, 2, 3 ans et la GLNF dans 10,15 ans, je ne mettrais pas ma main à couper !!!
De la pub pour adhérer à une loge dans la page locale d’annonces d’un journal suisse.
Des vidéos aux US d’explications-pub pour la FM… avec un spécialiste de la com comme commentateur …
et autres évolutions à venir, faut-il se crisper les orteils dans les chaussures ou essayer de savoir pour comprendre !
elle tourne la Terre et nous les petits hommes avec
Je partage (encore une fois…) la stuppeur , pour moi mélée d’écoeurement de Emerek après avoir visionné la vidée de Canal+.
Je pensais , moi, jeune apprentie, à tout ce qui tournait dans ma tête quand on me faisait promettre il n’y a pas si longtemps, de jurer de garder silenc e sur ce que je voyais et entendais en loge….
Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait jouer les « vieux cons » parce que des jeunes utilisent les moyens de communication actuels et modernes pour s’exprimer.Je dis jouer, parce que je sais que tu n’en est pas un, Encre Noire 😉 c’est la (vieille) muse de l’histoire qui me l’a dit 😉
Et je ne comprends pas non plus pourquoi on ferai procès d’intention à un apprenti qui ouvre un blog, de ne pas AUSSI travailler en Loge.
Chacun son chemin ,l’essentiel c’est le respect des serments…
Je suis atterré de l’émission sur Canal +(Voir Lapix ) où l’on voit une ébauche d’instruction maçonnique à la GLNF…
Voici donc une surenchère de « la deuxiéme obédience française- et bientôt la première-) ».
Je ne pensais pas que cette obédience à vocation « spirituelle et traditionnelle » pourrait en arriver à faire ce genre de pub(car les 50 maçons présents se sont réunis pour la circonstance.
Mais les affaires sont les affaires, il faut maintenant arriver à l’objectif d’être les plus nombreux.
En résumé ,l’affaire du « GADLU-info » me semble bénigne en proportion de cette divulgation niçoise,.
Bon vent à lui et honte aux parjures de tout poil…!!!
Encrenoire: De là à juger d’un problème d’identité ou de désir de reconnaissance…. 🙂
Il ne s’agit peut-être pas d’exister au travers du net mais simplement de communiquer d’une manière ou d’une autre dans notre modernité actuelle.
D’autres chats sont à fouetter…
Ce qu’il y a de beau dans la jeunesse c’est son impétuosité. Malgré tout, la chose maçonnique n’est pas affaire ordinaire et mérite une certaine « maîtrise » avant d’être exposée. Le risque est le manque d’évaluation des informations et de leur impact potentiel sur le lectorat général : beaucoup de sites cherchent à rabattre des clients par des informations à sensation, ce qui n’est bon pour aucune démarche initiatique.
Le vrai travail est en loge pour un apprenti, ne brûlons pas les étapes . . .
Je te rassure tu n’es pas un « vieux con » .
Mais pour te répondre, ce n’est pas une pulsion d’existence au travers du net.
Certains écrivent des livres, certains font des conférences, en exposant leurs vécus ou tout autres choses, etc…
Pour ma part, je collecte à la manière profane ce qui est sur le net, à ma convenance, sans trahir aucun des serments maçonniques. Ce que je mets en ligne chacun, toi comme tous, peut le trouver aisément en ligne sans accès privés.
Le blog est aujourd’hui un mode d’expression et demain il y aura autre chose…ainsi va les choses de la vie.
Mais il y a bien un point où je suis en accord avec toi : respecter nos serments.
Je suis un vieux con. Si si je l’avoue. Mais je suis un embêté de tout ces frères et soeurs qui ouvrent des blogs à tout va. Je suis franc maçon et il faut que cela se sache, regardez moi je suis franc maçon, hé les gars je suis franc maçon, regardez regardez je suis franc maçon. Et encore ce nouveau blog ne met pas en ligne des planches, des impressions de vie en loge etc…
Bon je n’ai qu’a pas y aller sur ces blogs et le problème est réglé. Mais cependant je m’interroge sur cette pulsion d’exister au travers du net.
Mais je l’avoue je suis un vieux con