« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ah ! Les religions ! qui font tant de bien et tant de mal. Il a y eu, entre autres, Jacques de Molay, Giordano Bruno, l’inquisition etc… Mais ça, c’était avant. De nos jours, c’est Les Twin Towers, Charlie, Salman Rushdie et maintenant c’est Florence Bergeaud-Blackler, qui est menacée de mort. Et nous sommes là, « spectateurs » impuissants à pouvoir changer quelque chose. ?
Si un jour nous nous unissons, alors ce jour là nous représenterons -enfin – un force, une puissance capable de faire évoluer les choses…
Le Grand Orient de France organise le 16 juin une conférence publique, rue Cadet, avec Florence Bergeaud-Blackler.
Le GODF a publié le 11 mai un communiqué de soutien à madame Bergeaud-Blackler
Enfin on retrouve la Franc Maçonnerie avec ses indignations non feintes . Bravo et poursuivons tous , au delà de nos obédiences , sur la voie du courage face à l’obscurantisme et à la barbarie . peut être est -il trop tard ?
Plutôt que de discuter à longueur de temps du sexe des anges, ne pourrions-nous pas pour une fois, en tant que Franc-Maçon/ne, de toutes obédiences, s’interroger sur ce cancer qui assassine des femmes et des hommes, et qui détruit notre civilisation ?
« I have a dream” que Florence Bergeaud-Blackler, cette courageuse chercheuse du CNRS, soit invitée par TOUTES les Obédiences, les unes à la suite des autres, afin de montrer que nous, Franc-Maçon/ne, ne baissons pas les bras devant ces intimidations. Ça donnerait également un sérieux camouflet à tous les pleutres qui ont refusé de la recevoir.
PS: merci à Géplu de ne pas jeter Florence Bergeaud-Blackler aux oubliettes.