Le FN stigmatise l’intolérance du GODF

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 4 septembre 2011
  • 24
    Koopa Troopa
    7 septembre 2011 à 14h16 / Répondre

    Le FN est devenu républicain, démocrate et laique. Un membre du Grand Orient vient de devenir le conseiller juridique de Marine Le Pen.

  • 23
    Flupke
    7 septembre 2011 à 13h59 / Répondre

    Restons cool … dormons !

    Ce qui me semble être un défaut majeur est la fainéantise.
    C »est normal je suis franc-maçon et donc hostile à l »ignorance.
    Parler de bas le Front et manier l »injure directement ou en sous-entendus me semble être l »une des marque du fainéant spéculatif.
    Bon, on a le droit d »être fainéant, qui ne l »a pas été ! Ce qui est contre productif est de l »être tout le temps ou définitivement.
    Le FN est dangereux, encore faut-il connaître ses idées, comment il mue etc.
    Donc en conséquence prendre connaissance de sa bibliothèque de « planches ».
    c »est ici
    http://www.ideesnation.fr/
    Je sais c »est fastidieux comme tout ce qui demande de la concentration, bref du travail.
    Après il faut analyser, opposé les bons arguments.
    Bon finalement en rester à « bas le Front » c »est cool.

  • 22
    perhouan
    7 septembre 2011 à 12h38 / Répondre

    Un front haut est réputé être un signe d’intelligence et un front bas serait la caratéristique des idiots;
    Mieux, dans l’empire incas, la fonction sociale notamment celle de guerrier était prè-conditionnée par la déformation volontaire du crâne des bébés et petits enfants, avec des planchettes et de la corde, ce qui leur abaissait le front et allongeait vers l’arrière le crâne et la masse cérébrale sous jacente, entrainant agressivité, peu de capacité à refléchir et mais discipline;
    La lobectomie antérieure, donc des lobes frontaux rend idiot.
    NB un mouvement anti FN se dénomme « Ras l’Front » ( origine Nantes 44)
    Seule l’éducation, la discussion rationnelle sur les conditions objectives d’existence réelle de nos semblables et la compassion, peuvent permettre de convaincre de l’innanité insalubres des conséquences de théses du FN …. et on ne dialogue,on négocie et on fait de la diplomatie qu’avec ses ennemis; Le confort du consensus social et politique n’est bon que pour la consommation … Réjouissons nous de l’existence du FN, véritable Skandalon, qui nous empêche de nous endormir … à moins d’être fainéant, avec un front aussi bas que le leur !

  • 21
    Koopa Troopa
    7 septembre 2011 à 11h06 / Répondre

    @ Flupke.

    Entièrement d’accord avec vous. « Bas du front » est l’équivalent moderne de « Gueux ». En d’autres temps, d’autres régimes et d’autres contrées, on aurait dit « sous-hommes », « sauvages » ou « vipères lubriques ».

  • 20
    Flupke
    7 septembre 2011 à 9h44 / Répondre

    à Mrok

    Le terme « bas du Front » ne fait pas parti de mon vocabulaire.

    Je ne sais pas ce qu’il veut dire …à moins que …

    Une idée saugrenue me vient mais qui serait tellement révélatrice de la partition qui commence à se faire entre les différentes composantes de notre république finissante :

    Ce terme « bas du Front » dans ton esprit remplace-t-il celui de « gueux » cher aux aristocrates de la fin du18ème siècle ?

  • 19
    Mrok
    6 septembre 2011 à 23h05 / Répondre

    @Flupke : je suis heureux que tu connaisses des hauts du Front. Des noms, des noms… Je crois que la haine de l’autre ne peut plus être innocente comme elle se sentait au XIXe siècle. Nous savons désormais le prix à payer. La maçonnerie aujourd’hui ne protège pas de la connerie, comme elle n’en protégeait pas hier. Y a pas grand chose qui protège de la connerie d’ailleurs. Il faut longtemps tailler sa pierre pour s’approcher de la bonté. Travaillons…

  • 18
    Flupke
    6 septembre 2011 à 11h06 / Répondre

    Les piliers du colonialisme de nos maitres ou ancêtres du 19ème sont symbolisé par :

    la règle des : 4 « M »

    Marchands, Militaires, Missionnaires, Maçons

    Concernant le 4ème pilier Jules Ferry en était l’un soutien parlementaire.

    D’ailleurs il m’a été rapporté par un très vieux participant que dans l’une de nos colonie, la tenue terminée des francs-maçons rejoignaient « traditionnellement » l’évêque pour les agapes ! table dressée par les boys !

    Il n’y a pas que l’école … il y a aussi le sort fait à l’Afrique

  • 17
    Koopa Troopa
    6 septembre 2011 à 10h23 / Répondre

    Ah si la FM renie Jules Ferry, cela signifie que, effectivement, elle a changé…

  • 16
    Flupke
    6 septembre 2011 à 9h17 / Répondre

    « sur le fond il ne faut pas parler aux bas du Front »

    Comme dans tous les groupes humains au FN il y a les « bas » et les « hauts ».

    Ainsi compte tenu de mes expériences perso je ne devrais pas être franc maçon car j’y ai rencontré des quasi débiles qui ne comprenne ni l’humour ni le second degré et que par ailleurs beaucoup chez eux se glorifient de la présence dans leurs rangs comme « maîtres vénérés » selon la formule consacrée des personnages comme Jules Ferry colonialiste sûr de la supériorité de la culture blanche et favorable à imposer le « white power » de la fin du 19ème siècle sur l’Afrique … NB les conséquences de leur décisions on la vit tous les jours au travers des rapports complexes actuels dits Nord-Sud.

    On va me dire « c’est pas pareil » … je répond pourquoi reprocher aux autres de ne pas faire le ménage en ce qui concerne leurs anciens peu fréquentables sans pour soi donner l’exemple en le faisant dans son propre groupe.

    La paille et la poutre ? La poutre c’est toujours l’autre qui l’a dans l’oeil !

  • 15
    Mrok
    5 septembre 2011 à 22h28 / Répondre

    C’est bien sur la forme que je critique Arciset sur le FN, sur le fond il ne faut pas parler aux bas du Front. Par contre, pour le reste, le fond rejoint la forme : indignations puériles et propositions ravies de la crèche. Mais nécessaires et courageuses diront les amoureux du verre a moitié plein dans un bar vide.

  • 14
    Flupke
    5 septembre 2011 à 17h56 / Répondre

    En me relisant et en lisant d’autres commentaires je suis revenu en pensée (sans doute romantique !) aux fondateurs de la FM spéculatives.
    Il s’agissait « à la louche » de pasteurs réformés mais certains membres de factions hostiles.
    Du moins les factions auxquelles ils se rattachaient venaient au cours du ou des siècles précédents de s’étriper parfois au sens propre du terme.
    Certains d’entre eux ont peut être pensé, voyant les factions exsangues … :
    et si on se parlait ! pour éviter ces horreurs !
    D’où la magnifique idée humaniste « rassembler ce qui est épars ………… contenue dans la Constitution dite d’Anderson.
    Avec qui fait-on la paix … après un dialogue pour la paix … sinon avec ses adversaires ou ses ennemis …
    mais il semble que les fms comme les autres préfèrent l’étripage au dialogue … c’est un peu à cela que m’a fait songé la réflexion de G.A.

  • 13
    perhouan
    5 septembre 2011 à 12h22 / Répondre

    Au sens politique, La FM ne serait ni de gauche ni de droite: mythologie et folklore …. elle est assurément pas populaire, au sens « du peuple' », elle n’est pas peuple ( combien d’ouvriers, de prolétaire ? – antinomie pratique absolue avec le Compagnonnage) , et beaucoup d’éléments démontrent qu’elle est sociologiquement manifestement de droite, Dans la monde les courants FM nationaux sont majoritairement à droite . La FM est globalement bourgeoise pour certains, mais plutôt aristocratique pour d’autres suivant la définition platonicienne; enfin elle se veut structurellement une démocratie élitiste, notamment à travers la pratique de la segmentation électorale, anti populaire/populiste;, incompatible avec la société de consommation et la démocratie d’opinion…
    La FM  » libérale », théorisante et verbeuse, minoritaire au sein de la FM universelle, s’autoproclame « de ou à gauche », à partir des valeurs de l’humanisme libéral, elle a ainsi toujours été suspecte de toutes les collusions possibles, bien sur  » au centre de l’union »;
    Statistiquement, 8 à 12% de la classe moyenne est au FN, la classe moyenne représente 50 à 60 % au sein du FN, mais le FN pèse, par son discours, cad rencontre par ses « idées », suivant leurs thématiques, plus de 20% à 40% de l’opinion, ces chiffres sont probablement les même en FM et les mêmes en FM « adogmatique ».
    Cette FM là, très dogmatique sur ses valeurs là, à juste raison de la Raison (universelle), dont elle serait un des refuges, ne s’adapte plus à l’extrême « relativité relationnelle » du réel, qui est pourtant au cœur de ces fondements théoriques;
    Elle a peur du réel qu’elle ne façonnerait plus, à cause de ces 30 dernières années de paresse et de discours convenus et inconsistants sur le forum…. La spiritualité « maçonnique » nombriliste, ne saurait être en rien ni une raison ni une excuse (Cf : l’engagement social et politique , revendiqué, des chrétiens, des Musulmans, des bouddhistes)
    De façon pragmatique, constructiviste et perfectionniste, comment cette FM humaniste peut –elle maintenir une dogmatique, confortable, qui ne lui permet pas d’affronter et combattre, réellement, pour ses Valeurs ? – Parce que sa propre sociologie l’en empêche ? ; Elle est toujours bien corrélée à l’image « bourgeoise », social traite, qui provoqua son interdiction par les partis révolutionnaires marxistes léninistes ( affaire Marty) ( tout autant que par la bulle papale), en ce sens la FM risque bien de ne servir à RIEN dans les temps à venir …. Hélas, avec ou sans « dialogue » avec le FN, elle s’apprête donc à laisser la place à l’antimaçonnisme , et elle assez inconséquente de fausse prudence pour déjà se victimiser et accepter la fermeture de ses Temples ;
    L’indignation est un combat qui demande un authentique et farouche résistance…. Il faut donc affronter le FN dans la vraie vie…. mais on nous répondra que ce n’est pas le rôle de La FM..;et blabla… la FM nulle part les FM partout et blablalbla on connait la regaine.
    heureusement il y a V… et M…. pour étre de Maçons libéraux actifs et conséquement opératifs.
    (…)

  • 12
    Koopa Troopa
    5 septembre 2011 à 10h52 / Répondre

    @plot

    Casapound est un mouvement très marginal, à peine similaires aux squats totos (autonomes) en France. On additionne en, plus les ultras de la Lazio de Rome et le magasin de chemises noires n’est même pas en rupture de stock…
    Le PNB est tellement en odeur de sainteté avec le pouvoir russe qu’il est sévèrement réprimé, son ancien leader Limonov a été emprisonné et la femme de celui-ci en est morte. Le PNB crache tant qu’il peut sur Poutine et accuse Medvedev d’être juif. Bref, des opposants farouches au régime poutiniste (et de grotesques zozos, mais c’est autre chose).
    Les rapports entre le PNB ou Casapound et le FN sont à peu près de même nature que ceux entre la Corée du Nord et le PS…
    Quand au programme économique du FN, qui n’est plus libéral depuis au moins 1992 (en gros quand JMLP a compris qu’il ne recevrait pas un cent des USA), pourquoi les militants du FN ne s’en émeuvent pas ? Parce que le FN a changé totalement sa base militantes. La totalité des personnes du FN que je connaissais n’en sont plus membre et ne vote plus pour lui. L’électorat actuel du FN, c’est des anciens communistes ou des gens qui n’étaient pas politisés. Plus, dans le sud, le vote pied-noir (et cet électorat-là, les petits blancs de Bab el Oued, était communiste avant 1954… )

  • 11
    plot
    5 septembre 2011 à 9h24 / Répondre

    Qu »est ce qui est important dans cette histoire ? le fait que le GM refuse de débattre avec un parti qui ne cesse de nous stigmatiser ou bien les raisons « épidermiques » avancées ? (terme tout à fait maladroit, j »en conviens).
    A t-il franchement besoin de se justifier ? si vous pensez qu’effectivement c’est une erreur de ne pas débattre avec elle, c’est quand même intéressant d’en exposer vos raisons, plutôt que de s’arrêter à ce qui n’est que polémique, non ?
    @ Koopa Troopa et Flupke, il y a des mouvements en Italie (Casapound) ou en Russie (Parti national Bolchevique, influent auprès du pouvoir, les belges connaissent sûrement Luc Michel) qui sont loins d »être marginaux. D »ailleurs, quels sont les rapports des premiers cités avec le FN ?
    Il y en a qui sont prêts à n »importe quoi pour s »exprimer contre la mondialisation. Aujourd »hui le FN passe d »un programme économique très libéral, à celui digne d »un Besancenot. Pourquoi ce grand écart, et qu »est ce qui peut rassembler tant les membres de ce parti pour ne pas s »en émouvoir ?

  • 10
    Mrok
    5 septembre 2011 à 1h20 / Répondre

    Ah cet Arciset… J’en ai un peu honte, de mon GM, pas tant sur le fond que sur la forme… Déjà qu’il était contre la faim dans le monde et qu’il proclamait à force de phrases d’écolier du premier rang sa ferme condamnation de la mort du petit cheval blanc, voilà maintenant qu’il argumente en invoquant l’épiderme qui le gratte… Moi, je refuse de débattre avec Marine parce qu’elle sent le tabac… mon gadlu, aidez-nous… Et ce convent anémique qui range gentiment sous le tapis les turpitudes financières… Gémissons…

  • 9
    Koopa Troopa
    4 septembre 2011 à 16h04 / Répondre

    Réponse oui !!! A la différence du terrorisme islamique (par ailleurs surestimé), ces mouvements suprémacistes blancs n’ont pas le quart de commencement d’assise populaire et n’ont aucune aptitude, à la différence des trotskistes, de l’entrisme et de l’infiltration. Bref, quelques actes très nihilistes, bakonino-ravacholiens, mais rien d’autre. Aucun danger.

    De plus, la France n’avait aucun intéret à détruire la république de Weimar, bien au contraire !!! Celui qui a le plus aidé Hitler, dans les faits, c’est celui a qui Hitler servait le plus sans le savoir : Staline.

    Pour Ben Laden, il a toujours bien servi les intérêts des USA. Tellement servi qu’il est mort officiellement « en héros » dix ans après sa mort sans gloire.

    De plus, le taré norvégien n’a rien à voir avec le White power, vu qu’il est antinazi, pro-israélien, pro-gay, admirateur de Churchill. Il est le fils des vainqueurs de 1945, ceux-là même qui dans son pays torturaient des fillettes parce que leur papa était allemand… C’est un néo-con (le néo est superfétatoire) de la même veine que ceux des USA. Et si Breivik savait d’où viennent les néo-cons, il aurait été beaucoup plus néo et un peu moins con…

  • 8
    Flupke
    4 septembre 2011 à 14h20 / Répondre

    à Koopa Troopa
    « Toujours ces fantasmes paranos sur ces pseudos « white power » totalement inflitrés et manipulés par les services secrets… « 
    Il y a les paranos et les angéliques. Qui manipule qui ? A chaque « épisode » il n’y a que les événements ultérieurs qui apportent les réponses.
    A ces débuts le parti que dirigeait Hitler a reçu des aides financières des services secrets français (entre autres sans doute) de l’époque.
    L’idée était de favoriser tout ce qui gênait la fragile république allemande d’après la guerre 14-18.
    On connait la suite.
    Ben Laden a sans doute était au début l’allié des USA contre l’ex URSS……..
    on connait la suite.
    Est-ce pour autant que l’un ou l’autre n’existaient pas idéologiquement en dehors de leurs sponsors temporaires !

  • 7
    Koopa Troopa
    4 septembre 2011 à 13h00 / Répondre

    @ Flupke

    Toujours ces fantasmes paranos sur ces pseudos « white power » totalement inflitrés et manipulés par les services secrets…
    Quant à Aliot, je comprends le dépit du prince consort, lui qui est génétiquement républicain et laicard (élevé par celle qu’il admire, sa grand-mère juive membre du PCF).
    Le 19e siècle fut celui de la littérature romantique, le 20e fut celui de la littérature idéologique, j’ai fort envie de prendre ma plume pour participer au 21e siècle, celui de la littérature cynique.

  • 6
    maat-ieu
    4 septembre 2011 à 11h51 / Répondre

    Boh, l’extrême-droite et la franc-maçonnerie ont toujours été des ennemis. Il n’y a qu’à voir les détériorations faites avec des sigles nazis à l’entrée d’un temple nantais, à titre d’exemple.
    Et nulle étonnement de part et d’autres contrairement aux propos de certains évidemment

    En fait à part un peu de comm’,des deux côtés, rien de nouveau sous le soleil de France.

  • 5
    Flupke
    4 septembre 2011 à 11h45 / Répondre

    Le drame d’Oslo, commis par un personnage également parmi d’autres appartenances, franc-maçon, est venu brutalement nous rappeler ou pour ceux qui ne le savait pas nous apprendre que ce que l’on appelle l’extrême droite (qui est légale et déclarée) n’est peut être pas réellement ce qui est le plus extrême dans « l’extrême droite ». Un arbre bien commode qui cache peut être une forêt de structures beaucoup plus sombres et inquiétantes.
    Il y a bien d’autres structures plus ou moins discrètes dans une nébuleuse que certains appellent me semble-t-il « white power » et dont on devine de ci de là dans tout l’occident de l’Oural aux USA des manifestations fugaces actuellement ou du moins des manifestations peu médiatisées (ce qui n’est pas la même chose).

    Il y a eu sur Arte un documentaire de 2005 qui a été rediffusé sur ce sujet récemment, les intervenant y sont assez « sidérants ». :

    http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1267712,day=6,week=31,year=2011.html

  • 4
    Flupke
    4 septembre 2011 à 10h35 / Répondre

    à Bandit

    Il est possible que ce soit déjà fait par son choix concernant son futur directeur de campagne présidentielle pour 2012, qui sait ?

  • 3
    STOLKIN
    4 septembre 2011 à 10h07 / Répondre

    Bien sur , le « cordon sanitaire ». Cela on connait très bien en Belgique.

  • 2
    Flupke
    4 septembre 2011 à 9h58 / Répondre

    « pour des raisons épidermiques »
    S’exprimer de cette façon est-ce sérieux ?
    Comme un gosse : Na, j’aime pas la purée de poix cassés !

  • 1
    Bandit
    4 septembre 2011 à 9h56 / Répondre

    Le FN voudrait rencontrer des Francs-Maçons pour apercevoir un peu de lumière.
    Ce billet est un appel au secours.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous