« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Comme cela n’a pas percuté chez chacun, précisons donc qu’il s’agissait bien d’un poisson d’avril des organisateurs de ce festival. Evidemment, il fallait laisser ce poisson « vivre sa vie » et il eut été malheureux que le Blog Maçonnique lève le voile (ou le filet) le jour même !
« Mes Soeurs et mes frères l’ordre du jour est épuisé »……et moi aussi!
Je rejoins l’avis de fluo, ça sent la marée à plein nez et fait plaisir à lire.
Petit conseil aux responsables du « GCGMI »; qu’ils envoient les Frères et Soeurs coupables d’avoir participé à « cette mascarade » vers un lointain (extrème) « Orient » afin d’y être (ir)radiés de l’Ordre.
Mon cher Jiri, ta nouvelle sent très fort le poisson!!!!
Enfin une décision salutaire. Il est grand temps que les hiérarques de la maçonnerie mettent un terme à ces agissements de plaisantins qui nuisent à l’Image de marque de cette belle institution. Un Salon du rire à Aix ne peut que détériorer l’image de cette respectable région qui devient avec le vieillissement de la population Francaise un « nid de retraités FM » Que l’on parle de magouilles financières et politiques dans la PRESSE ça oui. mais qu’on ne ridiculise pas SVP nos réseaux de manipulation mondiale.Le rire est satanique. On l’a bien vu dans la célèbre oeuvre d’Umberto Ecco : Le nom de la Rose. Et l’humour , on le sait, ça ne sent pas la rose !