« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
un petit conseil : mettre franche maçonnerie dans le moteur de recherche google et …
en fait c’est sans doute nous les « modernes » qui utilisons le masculin
Pourqoui décliner le mot ? Etre franc-maçon est une condition et uneproprieté qui ne devrait pas être intrinsequement different pour un homme ou pour une femme, alors un mot suffit.
Bonjour,
Il eut existé une (minuscule) Obédience aujourd’hui défunte qui se nommait « Le Grand Devoir Universel » au sein de laquelle le terme « Franche-Maçonne » avait cours.
C’était même le terme « officiel » qui apparaissait dans les Statuts et Réglements,
Amicalement,
Yack
Serait-ce par toi, Jiri, que j’ai découvert il y a longtemps le blog Langue Sauce Piquante de Martine Rousseau et Olivier Houdart, correcteurs du monde.fr
Tous les amoureux de la langue française se doivent de visiter ce blog et les commentaires.
Mais ainsi qu’ils y font allusion eux-mêmes, devons-nous dire la ‘Franche-Maçonnerie » ? Et non …