« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
<le Marquis de La Fayette a dit, je le cite "que la Maçonnerie est un ordre ou la philanthropie est l'étoile la plus brillante et que nous avons un devoir envers la dévotion et la moralité" personnellement c'est à cette Maçonnerie là auquel j'adhère une Maçonnerie faites d'échange d' amour et de fraternité.
évidement nous ne pouvons ignorer les atrocités de ce monde mais de la a fondre dans un marasme politique non !!! il me semble pourtant que la religion et la politique sont bannis des temples du moins dans mon rite.
Frat
Guy
L’émission était, comme presque toujours, bien faite et les intervenants compétents. La question que je me suis posée, n’est pas liée à la mixité que je pratique depuis 45 ans, mais pourquoi le Droit Humain n’était pas représenté :
Peu visible
ne fait pas assez de lobbying
la mixité n’était pas le sujet.
Le pire et le plus mauvais dans cette émission, ce fut l’inénarrable François KOCH, ne comprenant rien à rien. Limitant l’influence maçonnique sur la société à la pure politique politicienne, oubliant la capillarité culturelle, sociétale, voire spirituelle. Restant étonnamment interrogatif sur le travail « séparé » voir « désuet » homme-femme face à ce qui est l’essentiel de la vocation maçonnique : une voie initiatique.