« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La fédération du Droit Humain ne manquera pas de rappeler dans ses évocations que le gouvernement des Jeunes-Turcs qui ont succédé à Abdul-Hamid II était essentiellement composé de francs-maçons au point que l’on pouvait parler « d’État maçonnique » .Comme on peut le lire d’ailleurs à l’article « Empire ottoman » de la très maçonnique « Encyclopédie de la franc-maçonnerie » (Livre de Poche – La Pochotèque).
et sur Ataturc?
Bonjour, c’est tout à l’honneur du DH de s’associer à cette commémoration + même interrogation que Lionel.
Bonjour, nous voudrions vous signaler que nous avons mis en place un nouveau site Internet qui nous l’espérons vous séduira…http://www.droithumain-france.org
Qu’en est-il de la prétendue appartenance du Grand Vizir de l’Empire Ottoman de 1915, Mehmet Talaat Pacha, ordonnateur du Génocide arménien, à notre Ordre ?
Sur les versions française, allemande et turque de Wikipédia, il en est présenté comme le plus haut dignitaire de l’époque; mais pas sur l’édition en langue anglaise.
Il serait intéressant d’en savoir un peu plus.