« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il y a incompatibilité entre une fonction sacerdotale catholique et le statut de FM. Cet homme doit avoir de graves soucis de lucidité car même dans sa religion tout le symbolisme que pourrait apporter la FM est déjà inscrit. C’est triste . Il n’a rien compris à la spiritualité catholique , à sa richesse et à la notion de hiérarchie …
« Le monde est établi sur le secret » dit le Zohar. Le secret maçonnique n’est pas et n’a jamais été un secret de complot (mis à part quelques imbéciles qui sont entrés en loge par erreur). Ce secret est par essence incommunicable parce que de nature spirituelle et il ne menace personne. Demander à Monod qui y a passé la plus grande partie de son existence d’expliquer le désert … cela lui aurait été impossible. Il en est de même pour le secret maçonnique, il s’imprime en vous par les alluvions cristallisantes amassées au cours des années. Quand réussirons-nous à expliquer aux profanes le chemin de vie que constitue la voie initiatique ? (Je parle évidemment des loges dont la démarche spiritualiste consiste à améliorer ses adeptes et non pas à une démarche de conquête politique destinée au progrès de l’humanité {?!] ambition déraisonnable et utopique).
Marrant cette hésitation orthographique entre
….Phantasme …associé à anachronisme et …
……fantasme associé au secret…..
Sur le divan du psy ….Mon frère ,monsieur le curé …dites-nous tout ….tout …