« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce gars-là pourra nous dire si de la libanaise ou de la marocaine laquelle est la meilleure…
sans doute Jiri… sans doute
@ Hematite : tu commences bien dans ta découverte du monde, car tu as visiblement l’esprit ouvert, et on n’est jamais ni trop jeune, ni trop vieux pour le faire. Alors que ta quête de nouveautés soit riche. Quant aux conspirationnistes, je pense que tu en trouveras malheureusement beaucoup sur ton chemin, à chacun de séparer le bon grain de l’ivraie. Bonne quête à toi!
@ Jiri : on a déjà les 7 nains, on pourra organiser une tenue Blanche Neige….
Euh, les 7 nains coupables, sans doute pas… mais l’hypothèse qu’ils soient Francs-Maçons… A creuser (comme ils diraient eux-mêmes puisqu’ils travaillent dans une mine… et descendent donc à l’intérieur de la Terre…).
Bon, j’avoue : je blague (mais sans doute ai-je tort).
Quel article super documenté et sérieux! Non mais franchement, on nous prend pour des idiots ou quoi, nous les profanes ?! C’est facile de trouver des boucs émissaires, mais avaler ça! Pourquoi ce serait pas blanche neige et les 7 nains les coupables tiens?
Franchement, je pense que les gens qui ont des idées pareilles sont une minorité. Le problème, c’est que ça peut provoquer l’effet mouton de panurge.
J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’intervenir sur votre blog maçonnique que je découvre et qui soit dit en passant est très intéressant (comme le site que je viens de découvrir dans un lien de Artza (www.acacia-et-myosotis.com). Je suis pas maçon(ne) (pas encore) j’ai « que » 23 ans et je découvre le monde.
Le fait d’être la cibles des accusations les plus démentes a toujours été le lot de la franc-maçonnerie.
Cela est particulièrement vrai dans les périodes d’incertitude et de bouleversements telle que celle que nous vivons actuellement.
L’existence même d’un groupe ne se réunissant qu’entre initiés, suivant un rituel étrange aux yeux des profanes ne peut que faire le miel des conspirationnistes de tout poil.
De ce point de vue le dénommé « Fabino » est particulièrement gratiné.
Il est vrai que pour beaucoup le monde paraît trop chaotique pour ne pas être tenté de trouver une explication par l’existence de forces occultes responsables de tous les malheurs de l’humanité.
Cela évite de se remettre soit-même en question.
La faute incombe aux juifs, aux francs-maçons, aux immigrés, bref à tout ce que est différent ou facile à pointer du doigt.
Si le raisonnement du conspirationniste est mis en défaut, il ira plus loin en invoquant les Illuminati, Satan, voire les extra-terrestres.
C’est sans fin et stérile, mais, pour un grand nombre, plus confortable et séduisant que d’oeuvrer pour la vérité et résoudre les problèmes.
Au cube !
Une telle faute d’orthographe est normale, de la part de quelqu’un qui a un petit pois à la place du cerveau….
Sophie au carré = ?
Les francs-maçons disent souvent que les signes, gestes comme « tu auras la gorge tranchée si tu trahis » seraient de la tradition avec rien de sérieux…
C’est possible! alors, c’est du cinéma… mais le cinéma secret sans spectateur, ça n’existe pas.
Ne serait-ce pas plutôt du jeu de rôles!
La franc-maçonnerie serait donc une grande organisation internationale de jeu de rôles! Pourquoi pas?
La franc-maçonnerie s’intéresse fortement à la politique…
Ca y est, j’ai tout compris pourquoi la politique c’est n’importe quoi!
C’est un grand jeu de rôles organisé par les francs-maçons…
C’est bien ce que je pensais depuis longtemps aussi, les élections… C’est un grand jeu réservé aux profanes pour désigner des francs-maçons qui jouent tous à un grand jeu de rôles pour nous diriger et décider de notre façon de vivre, de nos droits de nos devoirs, de notre avenir!
J’y pense! On ne nous a rien demandé!
Dommage, dans cette affaire que ceux-ci se servent de la justice pour se protéger de tout et nous faire des leçons de morale politique continuelle!
Nous sommes tous des délinquants, on nous le répète tous les jours!
Les francs-maçons, eux, sont des « cherchants ».
Merci à tous les franc-maçons « cherchants » de se dévouer autant, si généreusement pour nous!
Heureusement que vous existez, sinon il faudrait vous inventer!
Pour être aussi bien renseigné qu’il le dit, alors qu’il décrit une des société les plus secrète, d’après lui, alors il faut qu’il en soit ! Je le trouve magnifique ce cap’taine Fracasse. Après nous avoir convaincu de son ignorance en toute chose, le voilà qu’il se targue d’informer les gouvernements des dangers que la société court. En somme il dit : « Je ne sais rien, mais je dirais tout ». Il faut de tout pour faire un monde.
pour paraphraser michel audiard , si on mettait les c…..sur obite , c est à dire FABINO , il n’aurait pas fini de tourner ……mais il faut faire avec ce genre d individu …..sans oublier de leur botter le cul ……de temps en temps …..
Oh la vache … ca c’est du bad trip …
nous sommes donc des Atlantes … 🙂 bah moi ca me plait 😉