Le Convent de Lyon, prétexte à une nouvelle charge de l’extrème droite

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 5 septembre 2008
  • 4
    Apprenti63
    5 septembre 2008 à 22h41 / Répondre

    La demande formulée par Gollnish d’une obligation de déclaration de son appartenance à la FM pour « tout fonctionnaire ou tout élu » montre bien que le FN est le rejeton de tous les groupes de l’ultra-droite violemment antisémite et antimaçonnique des années 1900-1930, qui purent mettre en oeuvre dès 1940 une politique de persécution contre la FM.

    N’oublions pas les listes de maçons publiées dès les années 1900 dans les pires torchons extrémistes.

    N’oublions pas l’article 5 de la loi du 13 août 1940 (décrétant la dissolution des « sociétés secrètes ») qui met en place le recensement de tous les fonctionnaires maçons, première étape avant leur exclusion – avec une presssion exercée sur les chefs de services des administrations pour qu’ils dénoncent les « traîtres maçons »…
    Viendront ensuite les publications de listes de maçons dans le Journal Officiel : les maçons cloués au pilori, dénoncés à la vindicte popualire.

    Pour finir, avant d’aller vomir un coup, cette citation de Pétain encourageant en 1943 le « Service des Sociétés Secrètes »: « Vous ne devez pas hésiter, la Franc Maçonnerie est la principale responsable de nos malheurs ».

    Oui, le FN est bien le « digne » héritier de l’abjecte idéologie pétainiste.

  • 3
    Jul
    5 septembre 2008 à 20h10 / Répondre

    je suis d’accord avec laurent, je ne suis pas maçon mais en chemin et de voir ces gens contiuellement progresser ça me met dans des états…comme le dit à juste titre le rappeur Joey Starr : « …elle n’en avait pas simplement l’allure mais qui fût, l’apogée d’une idéologie de mort… »
    Alors oui, vive la république, vive la démocratie, mais ces gens qui véhiculent ce courant de pensée, stop!
    Désolé si je m’emporte, je dois tailler ma pierre brute comme on dis en maconnerie…

  • 2
    Laurent
    5 septembre 2008 à 17h22 / Répondre

    Quand les cons voleront….. Ras le bol de l’extrême droite et consort mettons une bonne fois pour toute cette engeance hors d’état de nuire. Bon je sais je m’énerve mais il y a de quoi. (…)

  • 1
    Jul
    5 septembre 2008 à 13h23 / Répondre

    j’adore la démocratie sauce FN…tout le personnel de mairie doit déclarer son appartenance ou non-appartenance à la fm… Bravo et vive la france! (sans rire, ils sont flipant ces gens…)

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous