« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je m’explique :
ça me gênerait de lire un post sans répondre ne serait-ce que quelques mots. Je pense que le fait de témoigner de l’intérêt à quelqu’un fait partie de l’esprit fraternel. Le contraire me semble assez …méprisant, voire insolent, comme ces gens qui se détournent pendant qu’on leur parle, ou pire : qui baillent. C’est une question d’éducation.
BOn-JOUR Nicolas,
Quand un inconnu me salue dans la rue ou qu’on me fait l’honneur de demander mon avis, ça me demande deux secondes : MER-CI ou BON-JOUR !
tapoter ce texte ne m’a demandé plus de dix secondes….
Tu as le mérite d’être franc, qualité rare chez un frère !
RES-PECT
On trouvera peut être qu’en ce moment je suis de mauvaise humeur et que je laisse parler les métaux mais même si habituellement j’apprécie l’humour graveleux, je pense que le Frère auteur de l’ouvrage aurait pu attendre un autre contexte avant de le publier (à moins qu’il veuille en profiter pour une raison ou une autre).
Maintenant, il sera facile à nos détracteurs ne sachant pas qu’il existe des obédiences mixtes de dire que l’entrée des femmes dans les loges masculines est voulue pour organiser des « partouzes », opinion émise en commentaire suite à l’article de Rue 89 relaté plus haut. Le mot « party » moins vulgaire est employé.
N’est on pas sataniste pour les complotistes et les bigots en tout genre? Après les sacrifices de bébés, les orgies sexuelles?
Par ailleurs, prendre en couverture une caricature antimaçonnique bien connue, était ce vraiment bien nécessaire?
Personnellement, je pense que l’auteur applique l’anarchie dans le mauvais sens du terme, le plus courant, « foutre le bordel ». Mais le vrai anarchisme est plus que cela.
Excusez moi pour cette acrimonie mais pour moi ces observations devaient être faites même si elles ne seront pas partagées.