« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Madame, Monsieur,
Je ne peux qu’inciter l’ensemble des personnes sensibilisées à la problématique européenne et à la Laïcité à lire l’ouvrage (très édifiant) de Marcel Conradt et à participer à l’une ou l’autre conférences données par ce dernier aux quatre coins de nos régions. Comme l’auteur le signale souvent, il devient urgent de pouvoir renforcer les moyens logistiques, financiers et humains de la Fédération Humaniste Européenne (FHE) afin de pouvoir disposer d’une structure plus forte afin de mieux faire entendre les revendications des laïques, libres penseurs et autres sur la séparation des eglises et des institutions européennes, sur les positions éthiques, philosophiques et de libre pensée. Face au lobbys de certains courants religieux très peu recommandables, un travail gigantesque européen reste à faire surtout à cette époque. Amis laïques, libres penseurs, citoyens européens engagés et autres désireux du respect des convictions de tous, de la séparation des Eglises et courants religieux et de l’Union européenne de tous les pays, unissons nous, faisons nous mieux entendre au niveau européen, il est temps… un simple citoyen
N’en déplaise à certains, le sujet des sectes est bien sérieux.