« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Depuis bien longtemps, le Bnai Brith est à l’État d’Israël ce que le Diyanet (Ditib) est à la Turquie : un soutien politique indéfectible quelle que soit la politique du gouvernement israélien. C’est donc un groupe de pression pro-israélien sans véritable esprit critique. Il suffit de lire le site officiel du BB France : https://www.bbfrance.org/Israel_r37.html
Oui en effet, le site ne laisse aucun donc sur le profond engagement politique du Bnai Brith pour la politique Israëlienne. C’est un choix de leur part mais un choix qui a des conséquences sur l’image. Il s’agit rien de plus que l’un lobby communautaire. Des obédiences comme le GO sont en général opposées à ce genre de groupe de pression.
Le B’nai Brith est mixte
Des F.’. Et S.’. M .’ . Sont au B’nai Brith aussi
Pas d’incompatibilite / pour un membre du B’nai Brith la M. ‘ .. Est complémentaire et parfois certain même quitte le B B Pour rester en M. ‘ .uniquement
Dans ma ville un membre du B’nai B’rith avait sollicité son entrée à la Fraternelle de la Poste, les frères lui ont demandé de venir visiter son atelier, comme c’était impossible…il est resté à la porte de la fraternelle…
Ce mouvement va à l’encontre des idéaux maçonniques. C’est du communautarisme le plus dur. Ces gens miment l’ordre mais sont à des années lumières de ce dernier. L’ amalgame fait entre eux et l’ordre entretient aussi la ridicule théorie du complot et le communautarisme maçonnique.
Question subsidiaire à ce qu’on vient de lire, si aucun accord n’existe entre G.O.D.F. et B’n’ai B’rith, peut-on, ou doit-on, comprendre qu’il n’y a donc aucune incompatibilité à avoir la double appartenance G.O.D.F. et B’nai B’rith?
Ou, dit autrement, y aurait-il au G.O.D.F. des adhérents du B’nai B’rith et, a contrario, parmi les membres du B’nai B’rith, pourrait-on y trouver des initiés du G.O.D.F.?
Et en poussant le raisonnement plus loin, si le B’nai B’rith a entrepris une démarche, inaboutie donc, avec le G.O.D.F., sait-on si le même type de démarches ont été entreprises avec d’autres obédiences? Et pour quels résultats?
Enfin, le B’nai B’rith est-il uniquement masculin, ou mixte?
J’ai rencontré les dirigeants du B’Nai B’Rith en 2001 avec Alain Bauer, rue Cadet. Ils sollicitaient une reconnaissance, voire un traité d’amitié avec le GODF. Le simple fait que le recrutement soit basé sur une appartenance religieuse exclu tout accord avec le GODF qui prône à juste titre la liberté absolue de conscience. Nous ne sommes pas allés plus loin dans nos relations.