« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Nuit du ramadan à l’Hôtel de Ville de Paris. La on aimerait bien entendre le Grand maitre !!
Ensuite Nuit de la Gay Pride musulmane
La loi a été votée, pas « ratifiée ».
Il faut le rappeler, la loi du 9 décembre 1905 n’est pas une loi anti religieuse. Elle est par contre une loi clairement anticléricale et c’est tant mieux. Cette loi unit tous les citoyens dans ce qui les rassemble. La France étant un pays ou le projet commun n’est ni basé sur la religion, ni sur les origines il parait « naturel » que la République s’affranchisse de la dictature des dogmes. Et c’est bien parce que la religion musulmane n’était pas représentée à l’époque et que l’islam notamment sunnite n’a pas de clergé que la tâche est difficile aujourd’hui tant sur le financement des mosquées, que sur la soumission du dogme aux lois de la république. Si nous n’arrivons pas à régler ce problème, j’ai peur que ce qu’a déclaré imprudemment le 1er Ministre sur la guerre des civilisations ne devienne une réalité. Et c’est le beau projet issu de la révolution de 1789 qui serait anéanti.
Il semble, hélas que cette loi soit sur le point d’être contournée en France au profit d’une religion « Exotique » !