« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour en finir, j’adresserais mes excuses une seconde fois à Guerra. Si ma surprise était légitime, il me faut bien reconnaître qu’à la lueur des modalités d’organisation du Salon du Livre Maçonnique mes Post étaient mal fondés.
Puisqu’il est fraternellement fait remarqué. . . J’admettrais volontiers la maladresse d’une partie de mon Post, au motif déjà que ma remarque au sujet de ce qui est inavouable ne concernait en rien l’Association organisatrice du Salon, moins encore celles et ceux participants de son organisation. Et, si j’ai pu blesser, je prie qu’on veuille bien me pardonner. Au reste, si je ne suis pas si naïf, je ne me serai jamais douté qu’il suffisait de s’affranchir d’une somme (astronomique ?) pour voir affiché le sceau de l’obédience d’appartenance d’un auteur -, parmi les obédiences maçonniques présentes au Salon. En toute fraternité, et, avec mes excuses réitérées.
étonnant commentaire d’un auteur invité au Salon, qui ne connaît visiblement pas l’organisation de l’intérieur. Il n’y a aucun raison « inavouable » au non affichage d’une Obédience sur le site. Toute Obédience reconnue peut prendre contact avec l’Association pour prendre connaissance des modalités de participation au Salon.
Une Sœur bénévole participant depuis de nombreuses années à l’organisation du Salon
Bien Frat
GGV
Constatons son ixième écartement de la 2ème obédience maçonnique installée en France avec l’Ordre officiel de Misraïm représentée par la GL2M, qui n’est, pour quelque raison politique inavouable, absolument pas référencée, et alors qu’on pourra remarquer la présence de votre serviteur, avec pas moins de 2 livres : « Le Glossaire du Maçon » et « Verbum Diminum ».