« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il est gentil Reboussié et ce qu’il écrit (longuement) pas faux mais à part se défouler cet article sert à quoi?
Mode d’emploi d’une solution SVP.
merci Luciole pour le gentil
lit donc l’article cité du journal des psys , puis René Kaës pour passer de l’individuel au collectif ou au groupal , ça vaut pas « Das auto » , la pub automobile allemande bien connu , bref , concis ……moderne , libéral ? peut être même ? symbolique assurément ……
on ne comptera plus le temps avant et après JC mais avant ou après NVB , quel rapport avec l’article du journal cité ? tu ne le sauras que lorsque tu l’auras lu ..
et 1789 , 1936 1945 1968 ? c’était pas la victoire des populistes ….mais ce que j’en dis ???
Noël m’a apporté par fille interposée un petit « Jésus » , et je vous assure que la délinquance juvénile ne passera pas par moi , ni par les heureux parents .
Pour évoquer le principal , l’amour , fraternel entre autre , qui nous permet de cheminer en sécurité …..
Aimer un enfant , c’est prendre en compte son intérêt , l’élever ,soit l’aider à devenir un adulte , comment dire , fini ? compagnon fini ?
Dérive et perversion ? l’enfant roi ? tyran domestique ? SOS , super Nany ? GPA dans tel pays , super Nany japonaise pour le cas raté ? Grande Bretagne pour l’éducation et la religion réunies ? TINA ?
40 ans de violences et d’humiliation pour cette femme , un jour , le fusil , 3 balles dans le dos .
Soumission ? ya des limites , la aussi , même les bornes dépassées ( voir aussi Stanley Milgram , avant Houellebecq , expérience de 1963 )
On a reçu la lumière , parait il ? se souvenir du prisme qui donne une indication sur les composants , multiples , ainsi en est il de la réalité « visible »
sans vouloir passer au presse purée tout et n’importe quoi , ni psy……r. toute chose , ( mais certaines « couleurs de base peuvent passer par ce filtre ) , je cite souvent un article d’une psychologue clinicienne , doctorante Paris x Nanterre , article que l’on trouvera dans le journal des psychologues , n° 277, de Mai 2010 , page 67 , éclairage amusant , si , si , moi ça m’amuse , éclairant la situation actuelle , d’une douce lumière tamisée
Bien sur , à ne pas mettre entre toutes les mains , ou les têtes , le chemin est long , chaque pas demande bien des efforts , des épreuves diverses , on connaît bien ça chez nous ,le chemin initiatique et les discours de certains , croyant toucher les cimes et les cieux , croyant être « arrivés » ?? croyants ?
et aussi notre ancien GM , et beaucoup d’autres , les pieds sur terre , chacun sa pierre , il n’y a pas , en principe de rouage inutile dans la mécanique ou l’horlogerie humaine , si la pierre parait inutile ? on la fout sur la g…du voisin , construction-déconstruction , c’est un économiste qui en a causé …..et il y aurait même eu un philosophe de la déconstruction , , non , je n’ai pas d’arrière pensée politique , mais j’ai le droit de rire ? non ?
Ne parle que si tu as des mots plus forts que le silence …..j’ai d…
Nous avons besoin de vivre autrement. Notre comportement cré des teoristes de toute dimension. L’humanité a besoin d’un changement de leur façon de faire. Il faut maintenir l’équilibre dans les familles, diminuer le tôt de délinquence infantile et juvénile , controler d’une certaine manière l’orientation des religions et d’autres sectes. La frustration sociale d’un être humain peu toujours créer des dégats considérables.
AB a ete clair dans la conclusion de son exposė : les terroristes il faut les éliminer.
les terroristes ? les éliminer ? certes …..l’adresse de l’organisme de certification ? les membres ? désignés ou élus ? quoique , on parle toujours de prévention , et pour les terroristes arrêtés après massacre, cellule de déradicalisation ? rappel à la loi ? suppression des desserts sucrés ? astreinte à résidence dans la Creuse , si ailleurs c’est plein ? le chien de mon voisin me terrorise ? je peux ? Mon prof de droit disait que le droit était là pour régler les différents , pas de différent ? no problémo . si problème ? exit le droit , vive le droit d’exception , soit suppression des droits ? ce qui m’interpelle ? c’est le discours sur la délinquance dégoulinant de bons sentiments , le silence et la parole bâillonnée (par contrôle des médias ) sur le paradigme économique , et la fermeté posturale sur le terrorisme , la crédibilité sur les deux premiers relativise ou interpelle sur le troisième , quand à notre ancien GM , il doit savoir que le principe même des services secrets ? c’est justement le secret ? non ? tout finit par se savoir ? bien sur , surtout si quelqu’un parle ..trop .
mais quand le journaliste (et le caméraman) décrit en direct à la télé l’assaut du GIGN ou autre , informant en même temps les terroristes , on se dit ou on peut s’interroger sur les bribes d’intelligence restant actives dans notre beau pays , ou ex beau pays ? n’est ce pas ? mon général ?
Merci de nous rappeler la raison d’être du silence en tenue: éviter la logorrhée.
@severe : peut etre que Reboussié a voulu exprimer que des paroles cela ne veut pas dire grand chose en matiere de terrorisme ?
merci à Alain Bayer pour son intervention d une grande qualité.