« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour
excusez moi, mais tous les conférenciers ne sont pas extérieurs à la Commission . De plus, le mode de fonctionnement de cette Comission à laquelle j’appartiens en correspondant étranger, est d’écouter des orateurs, maçons ou non, sur un thème, et ensuite , d’échanger et de donner un avis, arès avoir été éclairée.. Et encore, certains de ces conférenciers, ont été reçu en Commission , rue Cadet. La conférence est organisée par la Commission de Santé Publique et de Bioéthique du Grand Orient de France et , honneur pour elle, , Jeff Asselberghle , par ailleurs Grand Maître du GOB a accepté d’y assister
Mais ce qu est « journée citoyene », annuelle en France, est d’extérioser les modalités de réflexion , avec sur présentation (et dé demonisation)
Mais il est vrai que le faire en Belgique a entraîné quelques modifications.
Je pensee nécessaire d’éclairer ces données.
Il serait intéressant de rappeler que si cette conférence est organisée par les 2 obédiences, elle ne présente pas les travaux et les réflexions de cette commission puisque les intervenants sont tous des « personnalités extérieures »….qui ne pourront donc que représenter eux-mêmes. Erreur sérieuse de communication de cette commission !