« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Comment se porte la LNFU ? Les loges marseillaises l’ont quitté récemment et leur présence sur la toile n’est plus actualisée depuis longtemps.
Des infos à ce sujet ?
Qui peut se targuer de prédire l’avenir ? Si par bonheur la FM se perpétue, c’est qu’elle a encore de l’intérêt, quel qu’il soit. Elle sera donc ce qu’elle sera. – pourvu que ce soit fraternel. Chose plutôt rare de nos jours. Mais il faut garder l’espoir, attendu que nous évoluons toujours un peu plus à chaque génération et que celles à venir sauront des choses que nous ne connaissons pas et d’autres que ne soupçonnons même pas. N’en déplaise aux esprits grincheux et revêches.
Si la Franc-Maçonnerie est juste un club non mixte, fraternel et charitable, conditionné par la croyance en une entité surnaturelle et sa volonté révélée, alors un religieux y a toute sa place et c’est très bien .
Maintenant, si c’est une voie initiatique basée sur le doute , alors on voit mal ce qu’il viendrait y faire, étant censé avoir déjà éprouvé l’épanouissement spirituel dans sa propre religion .