« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Caillavet n’est pas un philosophe.
Caillavet est un homme de conviction et d’action.
Caillavet est un homme d’engagement.
Caillavet est FM qui s’est engagé en tant qu’homme Franc-Maçon sans faire appel à la structure, à l’obédience, pour exister
Caillavet est un homme de culture … « Spinoziste ».
Caillavet est un Franc-Maçon qui seul s’est emparé de la fonction politique pour faire avancer la société (liberté de procréation avec Simon de la GLDF, accès à la mort dans la dignité par exemple .. il y a laissé son siège de sénateur .. )
Caillavet est un Franc-Maçon libre d’une maçonnerie libérale. . Il n’est pas le porte parole d’une structure « corps intermédiaire de la République ». Il n’en a pas eu besoin … C’est un Franc-Maçon lui.
Caillavet est un franc-Maçon libre.
Il est curieux de voir combien de caciques du GODF en mal d’icônes veulent se l’annexer.
Il est vrai que par les temps actuels des Simon(GLDF) et des Caillavet (GODF) ne courent pas les rues
Au GODF que reste t’il à part quelques erzasts de Francs-Maçons qui vont à Craones, au plateau des Glières et à
Oradour pour exister. Pauvres commémorateurs.
J’allais oublier … des « novateurs-novatrices » qui se font prendre en photo à ses cotés.
Pour un philosophe, il n’est pas mauvais de faire le point entre les différents d’une famille: les Lumieres ont leur source dans la philosophie et la franc-maçonnerie développe bien des thématiques philosophiques.
Y revenir donc est important.
Même pour les non maçons comme nous le débat est enrichissant.
Bonne Année, (…), en attendant de te voir cet été dans la vallée d’Arreau.
Un Franc-Maçon qui porte bien haut nos idéaux. Merci mon Frère pour tes engagements, pour la vulgarisation du travail de nos Loges, bien loin des turpitudes relatées quotidiennement dans les médias.
Mes respects , mon Frère.